Press ESC to close

J’en répands partout dans mon jardin, mon grand-père me l’a appris ! C’est un poison pesticide naturel que nous avons tous à la maison !

J’en répands partout dans mon jardin, mon grand-père me l’a appris ! C’est un poison pesticide naturel que nous avons tous à la maison !

Le potager luxuriant est un trésor inestimable, mais nos efforts ne sont pas toujours récompensés.

Pour une récolte abondante et un sol fertile, les agriculteurs ont toujours mis en place certaines précautions issues de la sagesse populaire. Ce sont des astuces intelligentes, peu coûteuses et respectueuses de l’environnement qui donnent des résultats vraiment étonnants. Dites adieu aux engrais chimiques ou aux pesticides ou pesticides, pour la plupart toxiques pour votre santé et l’environnement.

Il existe un poison naturel, très puissant et efficace : la farine.

Curieux de savoir comment l’utiliser à l’extérieur de votre cuisine ? Commencer!

Un potager luxuriant comme jamais auparavant : essayez ce remède ancien

Il ne faut pas grand-chose pour détruire toute une culture, malgré les soins que vous avez apportés à votre potager ou à votre jardin : acariens, pucerons, cochenilles et ravageurs de toutes sortes peuvent s’attaquer aux fruits et légumes, annulant tous les efforts fournis.

Pour le protéger, cependant, vous n’avez pas besoin de dépenser des sommes exorbitantes pour acheter des produits chimiques coûteux qui sont si nocifs pour nous et pour la nature. Il existe des remèdes très efficaces, tels que l’huile de neem. C’est un pesticide naturel, il suffit de diluer une cuillère à soupe dans un litre d’eau et de vaporiser la solution sur les feuilles au coucher du soleil pour se débarrasser des insectes gênants en peu de temps.

Mais ce n’est pas le seul moyen.

La semoule de maïs est également parfaite à cet effet, même si elle est périmée ! Dans ce cas, vous devrez saupoudrer la terre entourant la base de vos plantes avec une bonne poignée de cette nourriture. L’avantage sera double. D’une part, en pénétrant dans le sol, il libère des sels minéraux et des micronutriments fertilisants, ne pollue pas et n’est pas toxique pour la culture, contrairement aux différentes préparations sur le marché.

D’autre part, il éloignera les parasites, fonctionnant comme une sorte de poison naturel contre les colonies d’acariens, de cochenilles, de pucerons, etc.

Bref, à une fraction du coût, votre potager vous garantira une riche récolte de fruits et légumes vraiment authentiques. Préparez-vous à le distribuer à vos amis et à votre famille, car vous n’en croirez pas vos yeux : il sera abondant !