Saviez-vous que l’utilisation de sel dans un pot de riz peut éliminer de nombreux problèmes dans votre maison ? Voici comment procéder.

Pincée de sel dans un bocal de riz

Le riz est un aliment très bon et savoureux et vous pouvez le cuisiner de différentes manières pour toujours obtenir des recettes originales et délicieuses. Cependant, cet aliment est également parfait à utiliser pour résoudre de nombreux problèmes souvent courants dans toutes les maisons, tels que l’humidité dans les armoires, sur les murs, les mauvaises odeurs et bien plus encore. Son utilisation est facile, mais vous devez le combiner avec un autre ingrédient naturel pour obtenir d’excellents résultats.

Nous parlons du sel, élément naturel par excellence, bon marché et facile à trouver. Vous le gardez également chez vous pour aromatiser vos condiments, vous l’avez donc certainement à portée de main et pourrez l’utiliser quand bon vous semble.

Une petite quantité suffit à transformer le mélange de riz en un puissant allié pour parfumer vos pièces et déshumidifier murs et armoires. Découvrons comment le faire et quel autre ingrédient ajouter pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Sel dans un bol

Ce qui est nécessaire pour préparer un remède maison efficace

Connu dans le monde entier, le riz est un remède naturel et est utilisé à de nombreuses fins, tant pour le bien-être physique qu’à la maison. Au lieu de l’utiliser seul, il faut cependant ajouter deux autres ingrédients qui rendront son action encore plus efficace. Voici ce dont vous aurez besoin pour faire un remède maison efficace :

  • Un bocal en verre avec une large ouverture
  • Environ 250 grammes de riz
  • sel
  • Huile essentielle de votre parfum préféré

L’ajout de sel au riz est important car il parvient à absorber l’eau présente dans l’air, en l’incorporant dans la structure poreuse des grains, diminuant ainsi le niveau d’humidité dans l’environnement et le rendant plus sain et plus sec.

Le riz agit également comme déshumidificateur , en effet il réduit la quantité d’humidité dans l’air et l’atmosphère , le rendant plus frais et plus agréable. Au lieu de cela, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle au riz permet d’obtenir un très bon déodorant pour les environnements, que vous pourrez percevoir en ouvrant une armoire ou en entrant dans une pièce.

bocal avec du riz

L’ingrédient clé est le sel dans un pot de riz

La préparation d’un remède efficace pour éliminer l’humidité dans la maison et la parfumer est simple , voici comment procéder :

  • Mettez le riz dans le bocal en verre
  • Ajouter 3 cuillères à soupe de sel et bien mélanger
  • Ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée
  • Bien mélanger tous les ingrédients, jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement mélangés

À ce stade , placez le pot où vous préférez , par exemple à côté des chaussures pour éliminer l’humidité à l’intérieur et les mauvaises odeurs, dans une armoire pour parfumer les vêtements et laisser sécher les murs, dans une pièce pour laisser le parfum se répandre.

Avec cette solution, vous éliminerez également les moisissures qui se forment dans les armoires et sur les murs et qui adhèrent souvent aux vêtements. Le riz et le sel absorbent l’humidité et les moisissures, tandis que l’huile essentielle laisse une odeur délicate sur les chaussures, les vêtements et dans n’importe quel environnement.

La particularité de ce remède naturel est que vous pouvez créer le parfum en choisissant personnellement la fragrance puis en la faisant varier quand vous le souhaitez.