Voici comment faire du pain turc centenaire en seulement 5 minutes : aucun pétrissage nécessaire et c’est délicieux.
Le célèbre pain turc n’est absolument pas disponible dans les magasins. Mais il est si facile à faire que vous pouvez facilement le préparer à la maison, pour pouvoir en profiter à tout moment. Vous trouverez les différentes étapes de préparation ici. Tout ce que vous devez savoir sur la procédure pour l’essayer tout de suite.
Ce dont vous avez besoin pour faire du pain turc
Le pain est certainement l’un de ces aliments dont certains d’entre nous ne peuvent se passer.
La saveur et la texture du pain fait maison sont certainement beaucoup plus spéciales et caractéristiques que celles achetées dans les magasins et il ne semble y avoir aucun doute à ce sujet.
Ci-dessous, nous vous montrerons la procédure pour préparer du pain turc et le tout en très peu de temps : d’une manière particulière, ce type de pain, une fois prêt, vous mettra littéralement l’eau à la bouche pour sa mie si douce et pour son goût si typique et unique . goûter .
La procédure de préparation peut ne pas sembler simple, mais au final, vous obtiendrez un pain aux 4 céréales qui vous rendra totalement satisfait du résultat final .

Considérez également que pour le préparer vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients, pour être précis 4 utiles comme ingrédients de base.
C’est un pain sans lactose et sans œuf, il convient donc également aux personnes intolérantes à ces ingrédients.
Les principaux ingrédients du pain turc sont :
– 50 grammes de graines de tournesol, 50 grammes de graines de lin et la même quantité de graines de citrouille.
– 50 grammes de flocons d’avoine.
Procédure de préparation de la pâte
À ce stade, vous devez savoir quoi faire en détail pour le préparer.
Tout d’abord, vous devez aller verser 200 ml d’eau bouillante à l’intérieur du bol qui contient les ingrédients de base énumérés ci-dessus, en laissant agir pendant environ une heure.
Puis 300 ml d’eau tiède seront versés dans un autre récipient : dissoudre 12 grammes de levure dans la version sèche.
Bien mélanger ensuite pour faciliter la dissolution de la levure, afin qu’elle se mélange parfaitement à l’eau. Commencez à ajouter 350 grammes de farine de blé et 250 grammes de farine de seigle.
Une fois cela fait, ajoutez un peu de sel et égouttez l’eau des graines, puis versez-les et mélangez-les avec le mélange dans le deuxième bol.
Immédiatement après, ajoutez quelques cuillères à soupe d’huile d’olive et commencez à pétrir.
Il vous faudra ensuite recouvrir la pâte obtenue, pour la faire lever dans un endroit chaud pendant une heure . Pliez ensuite cette pâte en quatre fois en la repliant sur elle-même.

Couvrir et laisser lever encore une heure.
Procédure et conseils
Posez ensuite la pâte sur la table en la saupoudrant bien de farine pour qu’elle ne colle pas au plan de travail.
À ce stade, il est important de commencer à façonner le pain.
Après l’avoir fait, vous pouvez continuer en étalant la pâte sur du papier cuisson posé sur un plat. La pâte doit être légèrement humidifiée avec de l’eau, éventuellement à l’aide d’un pinceau de cuisine.
Ce n’est qu’après cela que vous pouvez saupoudrer la forme du pain de graines de sésame. Ensuite, vous devrez le couvrir à nouveau et le laisser lever dans un endroit très chaud pendant une demi-heure.
Faites ensuite chauffer une poêle ou un récipient en fonte dans le four préchauffé pendant 25 minutes à 220°.
Allez faire une incision au-dessus de la forme du pain à l’aide d’un couteau puis insérez le pain enveloppé dans du papier sulfurisé à l’intérieur de la marmite en fonte. Procédez en le faisant cuire au four avec le couvercle pendant 40 minutes à 220 degrés.
Cuire enfin sans couvercle encore 15 minutes maximum. Une fois complètement cuit, vous pouvez laisser refroidir le pain sur une étagère. Enfin, vous devrez le couper en tranches après qu’il ait complètement refroidi et vous pourrez enfin déguster ce fantastique et délicieux pain turc.
Un vrai régal pour le palais : votre pain est prêt à être dégusté.

Avantages du pain turc ; pourquoi en manger ?
Bref, voilà une recette de base utile pour obtenir un pain beau à voir, sain et très bon. Pourquoi tant de gens le préparent-ils ? Pour sa saveur rustique et particulièrement invitante.
Mais pas seulement. Le pain turc, en particulier le pain arabe, qui est un pain plat typique, représente certainement une excellente source d’énergie car il apporte des vitamines et des sels minéraux et semble faciliter le mouvement intestinal. On parle ici d’un pain source de protéines, de gluten, de lutéine, de bêta-carotène et de substances utiles pour prévenir le vieillissement cellulaire et les grandes maladies comme le cancer.
Il est également utile pour l’apport de potassium, de phosphore et par rapport au pain commun il semble avoir un index glycémique plus faible.
Préparer du pain turc signifie sûrement non seulement ravir votre palais, mais aussi être bon pour votre santé : peut-être que pour cette raison, beaucoup le préfèrent et sont certainement bons pour vous.
Nous sommes donc en présence d’un bon pain de grande qualité : le fait qu’il puisse être préparé en si peu de temps ne peut qu’ajouter à ses avantages et bienfaits.
En revanche, peu d’ingrédients sont nécessaires et pourtant le résultat sera vraiment époustouflant et vaut vraiment la peine d’être refait ! Et pas seulement deux fois.