Vous aimez le persil et êtes passionné de jardinage ? C’est le secret pour le faire croître à l’infini sans dépenser d’argent.

Le persil est l’une des plantes que l’on retrouve le plus souvent dans un jardin, en pot sur le balcon ou qu’on offre souvent en cadeau à ceux qui aiment jardiner . C’est non seulement un excellent remède naturel, mais aussi un condiment savoureux pour les palais raffinés qui aiment préparer des plats traditionnels ou expérimenter des recettes. Le persil peut être mis partout et ne déçoit jamais, c’est pourquoi il est bon de connaître le secret pour le multiplier à l’infini sans dépenser un seul euro. Le secret des jardiniers est vraiment curieux.
Persil frais, comme toujours à portée de main
Le délicieux parfum du persil frais , impossible de ne pas aimer et rechercher dans toutes les cuisines italiennes. Incontournable de notre pays, ce condiment particulier se retrouve également dans les plats de la cuisine internationale.
Tout le monde ne sait pas que c’est aussi un réservoir de bien-être très riche car il est diurétique, anti-inflammatoire et possède des propriétés digestives. Son objectif premier est de se combiner avec tout type d’aliment que l’on peut ensuite trouver à la maison.

Pour avoir toujours du persil frais, il suffit de prendre une plante chez un pépiniériste professionnel, de suivre ses conseils et de la cultiver au jardin ou chez soi. Pas besoin d’avoir la main verte , en effet ce type de plante est très facile à cultiver et à entretenir en bonne santé (elle paraît fragile, mais est en réalité très résistante).
Avoir du persil qui pousse à l’infini, gratuitement , est possible, sans frais et avec beaucoup de plaisir.
Comment multiplier le persil ? Le secret des jardiniers
Pépiniéristes et jardiniers professionnels nous révèlent comment multiplier le persil, non-stop et sans dépenser un seul euro. Comme nous l’avions prévu, ce type de plante ne nécessite pas d’attention particulière, l’important est de suivre quelques petits conseils tels que :
- Choisissez le bon sol et assurez-vous qu’il ne manque jamais d’humidité. En effet, il suffira d’obtenir un substrat drainé et léger, puis de l’enrichir en humus ;
- L’irrigation doit être faible mais continue, avec environ 2 ou 3 arrosages par jour ;
- Le persil nécessite 3 heures de lumière directe pour sa croissance.
Pour être sûr de toujours l’avoir à disposition en le multipliant il faut faire une petite opération :
- Procurez-vous des tiges de persil frais chez un professionnel
- Coupez – avec des ciseaux neufs et désinfectés – les brins frais et bien verts
- Placez-les dans un bocal préalablement rempli d’eau chaude sans chlore.

- Laissez-le pendant quelques jours et dès qu’il commence à germer, vous pourrez procéder au pot.
À ce stade , prenez un pot, mettez-y un peu de terre puis plantez le persil. Celui-ci doit être placé dans un coin bien aéré de la maison et après 15 jours les premières racines émergeront. Le persil doit être arrosé tous les jours pour le voir pousser bien et en bonne santé. Avant de couper d’autres branches, attendez 3 mois après le semis en prenant celles externes pour que les centrales continuent de stimuler la croissance .

C’est une procédure qui peut être répétée à l’infini.