Press ESC to close

Les acariens sont partout, mais vous ne pouvez pas les voir. Voici comment les supprimer

Les acariens sont partout !

Leur plat préféré ? Des micro-particules organiques ! Il va sans dire qu’on peut les retrouver sur des vêtements, des armoires, des étagères, des tapis, des draps, des oreillers, bref, partout vraiment ! Ils aiment particulièrement les surfaces molles et s’insinuent dans la maison par la fenêtre, les portes ou sur le dos de nos animaux. Ils se reproduisent si vite qu’ils peuvent donner lieu à de véritables infestations ! Quels sont les risques associés à leur présence indésirable ? La dermatite avec démangeaisons peut provoquer des démangeaisons et des rougeurs, en particulierchez les enfants. Dans des cas plus rares, mais plus graves, ils peuvent déclencher de l’asthme et des rhumes. Bref, c’est une priorité de s’en débarrasser au plus vite !

En quelques étapes simples, vous serez en mesure de désinfecter les chambres, les vêtements et le linge de maison !

Suivez nos conseils étape par étape !

Les acariens sont partout, mais vous ne pouvez pas les voir. Voici comment les supprimer

Les acariens sont partout, mais vous ne pouvez pas les voir. Voici comment les supprimer

Il existe de nombreuses méthodes pour assainir l’environnement dans lequel nous vivons et le libérer de la présence d’acariens. Voyons-les un par un.

Commençons par les produits spécifiques que vous pouvez trouver sur le marché. Ce sont des sprays à pulvériser sur les vêtements, équipés d’une sorte d’insecticide. Efficace mais chimique, ne l’oublions pas. Lisez attentivement les instructions si vous choisissez d’utiliser cet expédient, car la procédure d’application de ces désinfectants varie de temps en temps.

Il vaudrait mieux recourir à des stratagèmes plus sûrs et plus naturels.

Si vous pensez que vos vêtements ou vos draps, oreillers, tapis sont infestés d’acariens, exposez-les au soleil. Seuls les rayons UV sont capables d’éliminer leur présence.

De la même manière, même un lavage à chaud, à des températures supérieures à 60/90° C, garantit leur désinfestation. Cependant, vérifiez bien les étiquettes avant de procéder afin de ne pas les abîmer si elles sont délicates.

Pour les tapis, les canapés et les surfaces en général, vous pouvez opter pour l’extraction. Il suffit de remplacer la pièce de l’appareil par la buse spéciale pour tissus et de la passer là où vous pensez que ces animaux gênants sont présents. Attention à bien couvrir toute la zone, même les interstices les plus cachés pour les éradiquer complètement.

Enfin, dans la mesure du possible, vous pouvez également congeler les vêtements. Placez les vêtements dans un sac de congélation et placez-les à l’intérieur pendant 72 heures. Le gel tue les germes et les œufs, et vous serez libéré de leur compagnie !

Génial, non ?!