La consommation d’oranges est très répandue dans notre pays, tant pour le goût sucré qui les distingue que pour les nombreux bienfaits qu’elles sont capables d’apporter. Voici, à cet égard, pourquoi il ne faut jamais jeter les pelures d’orange.
Pour suivre une alimentation complète et correcte, comme vous le savez tous, il est indispensable de consommer quotidiennement des fruits et légumes. Les nutriments qu’ils contiennent, en effet, sont essentiels au fonctionnement régulier de notre corps. Les oranges , notamment , sont un véritable concentré de santé .
La pulpe de ce fruit, grâce à la présence de vitamines A ; B1 ; B2 ; C et bioflavonoïdes, est capable non seulement de renforcer notre système immunitaire, mais aussi de protéger les os ; les ligaments ; les tendons; les cartilages et les dents. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait penser, rien n’est jeté de l’orange. Pas même la peau .
En fait, même le zeste est riche en propriétés et est parfait pour lutter contre le cholestérol ; acide gastrique; constipation; mal de tête; mauvaise haleine; difficultés respiratoires causées par le rhume et bien plus encore. Voici donc une façon alternative et savoureuse de consommer des écorces d’orange et de profiter de tous ses bienfaits.
Écorces d’orange : comment les préparer
Pour en tirer tous les bienfaits que peuvent apporter les écorces d’orange, il faut d’abord laver soigneusement les oranges, afin d’éliminer toutes les impuretés présentes à l’extérieur. Ensuite, épluchez les fruits, coupez le zeste en lanières et placez-les dans une casserole remplie d’eau. Porter à ébullition et cuire encore trois minutes. Cette procédure est nécessaire pour éliminer l’arrière-goût amer.

Après trois minutes, pour vous assurer que l’amertume est complètement éliminée, placez les écorces d’orange bouillies dans un récipient, rincez-les à plusieurs reprises et enfin pressez-les pour éliminer tout excès d’eau .
Un concentré de pur bien-être
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, il ne nous reste plus qu’à combiner le zeste d’orange précédemment bouilli coupé en cubes dans une casserole; un gingembre haché ; un peu de sucre candi et environ 200 ml d’eau. Cuire à feu vif jusqu’à ce que de petites bulles commencent à se former dans la casserole; à ce stade, baissez le feu et continuez à faire frire en remuant continuellement le mélange avec une spatule jusqu’à ce qu’il épaississe .

Une fois la cuisson terminée, il suffit de mettre la préparation d’écorces d’orange dans un récipient en verre stérilisé à fermeture renforcée, où l’on pourra la conserver deux ou trois mois.
Ce composé peut être consommé non seulement comme collation rapide et authentique , mais aussi dans les gâteaux et les biscuits ou pour aromatiser l’eau que nous buvons.