De vieilles chaussettes trouées, ne les jetez pas tout de suite. Savez-vous qu’ils peuvent être une ressource précieuse pour vous ? Ils deviennent très utiles lorsqu’ils sont utilisés de cette façon.
Combien de fois vous êtes-vous aussi retrouvé avec des sacs ou des cartons remplis de vieilles chaussettes trouées , prêtes à être jetées ? Attendez avant de faire cela : si vous les utilisez ainsi, ils vous seront très utiles.
Vieilles chaussettes trouées : pourquoi il ne faut pas les jeter
Vous aussi vous aurez sûrement une enveloppe ou une boite pleine de vieilles chaussettes trouées , prêtes à être jetées à la poubelle. Et si on vous disait que vous pourriez les réutiliser à la place ?

Ils peuvent vraiment vous être utiles. Attendez avant de les donner, vous ne savez pas pourquoi ils peuvent devenir une ressource précieuse même dans la maison . Dans une ère consumériste comme celle dans laquelle nous vivons, où le jetable est devenu un mode de vie, surtout en ce qui concerne les vêtements, on n’hésite pas à s’en débarrasser.
Si quelque chose est perforé, déchiré ou taché, il se retrouve à la poubelle . Pourtant, les vêtements vieux et usés peuvent revenir pour avoir une nouvelle vie. Il suffit d’un peu d’ingéniosité pour faire des choses vraiment extraordinaires.
Vous vous demandez, par exemple, à quoi peuvent servir les vieilles chaussettes et les lessives ? On vous dit tout de suite. Nous sommes sûrs que vous aussi resterez sans voix, comme nous.
Comment réutiliser les vêtements usés
Ne jetez pas ces vieilles chaussettes usées que vous rangez depuis un moment maintenant. Savez-vous qu’ils pourraient être utiles ? Vous pouvez leur donner une nouvelle vie. Comment? On vous dit tout de suite.

Nous savons que vous vous retrouvez trop souvent à devoir jeter des vêtements, parfois nous en avons tellement qu’ils ne rentrent plus dans la garde-robe. La chose la plus logique à faire est clairement de se débarrasser des vieux vêtements ou accessoires usés dont vous pensez qu’ils ne peuvent plus être utilisés.
Pourtant, nous vous disons que tous les vieux vêtements peuvent être utiles. Prenons par exemple les chaussettes trouées, celles que vous n’utilisez plus ou qui sont destinées à la poubelle. Ce que vous pouvez faire ressortir est vraiment extraordinaire.
Quelle idée proposons-nous ? Une qui, on le sait, fera le bonheur des enfants, notamment des petites princesses de la maison : on peut fabriquer une pigotta , ou l’une des traditionnelles poupées en tissu, avec de vieilles chaussettes !
Alors prenez de vieilles chaussettes, du coton et la machine à coudre . Passons immédiatement à l’explication. Tout d’abord, découpez dans l’une des chaussettes trouées un cercle assez grand qui servira de tête à notre poupée.
Déplacez le morceau de tissu sous la machine à coudre en scellant les côtés – l’intérieur devra être rempli de coton. Récupérez maintenant une autre vieille chaussette et coupez les extrémités latérales , après avoir également gravé la partie centrale, en créant la forme de deux doigts avec un cutter : vous aurez besoin de cette étape pour réaliser le corps de la poupée.
Passez également celui-ci sous la machine à coudre , encore une fois pour sceller les côtés, le temps que l’espace vide soit encore comblé par la ouate. Avec une autre chaussette identique, créez le buste à la place : coupez toujours l’extrémité latérale, retournez-la et remplissez-la de ouate, après avoir toujours gravé la forme des bras au cutter.
Cousez les jambes et les bras de votre poupée à la machine ou à la main et commencez maintenant à l’habiller : toujours avec une chaussette usagée, créez une robe ou un short de couleur à votre guise et faites-les enfiler par la pigotta.
Passons maintenant à la tête, celle que vous avez créée initialement. Procurez-vous un écheveau de laine , de la couleur que vous préférez, et commencez à y coudre des fils : ce seront les cheveux de votre poupée.
Cousez ensuite la tête au corps et voilà, votre vieille poupée chaussettes est prête. Laissez également les enfants participer à la réalisation de ce bricolage : ils pourraient être ceux qui peignent les yeux ou peut-être pouvez-vous les aider à les coudre avec des boutons.
Vous voyez quelle idée mignonne peut naître simplement en utilisant des vêtements usés ? Souvent, les déchets ne doivent pas être une solution. Même de vieux vêtements, comme des chaussettes, pour être précis, peuvent reprendre vie et surtout être très utiles, avec quelques gestes stratégiques simples. Avec cette technique, amusez-vous à créer des marionnettes et des nounours : vos enfants seront aux anges !
