Si nous avons de vieux pantalons que nous n’utilisons pas, nous pouvons les récupérer en les utilisant de cette manière au lieu de les jeter. C’est comme ça.

Nous avons tous besoin de nous habiller , en partie à cause des conditions climatiques, surtout en hiver, et en partie à cause de la pudeur de ne pas sortir nus.

En fait, même en été, lorsque les températures sont bien plus élevées que celles de l’hiver, nous nous couvrons pour la décence de ne pas sortir de la maison en sous-vêtements et nous nous couvrons de pantalons, longs ou courts .

Pantalons : voici comment réutiliser ceux que nous n’utilisons plus

Au fil du temps, cependant, ceux-ci pourraient être endommagés par une utilisation continue ou par un mouvement brusque qui les a fait se déchirer ou même simplement par le fait qu’ils deviennent très serrés ou lâches.

Ainsi, une fois qu’on a acheté un nouveau pantalon, on a tendance à jeter le pantalon dont on n’a plus besoin, sans se rendre compte qu’il y a effectivement des parties du tissu qui peuvent encore servir.

Pantalons : comment les réutiliser

En effet, de nombreuses ménagères réutilisent des pantalons pour créer quelque chose de vraiment inattendu, pour cela il faut un peu de maîtrise de la machine à coudre et beaucoup de patience, mais le résultat sera surprenant.

La façon de procéder

Tout d’abord, nous prendrons notre pantalon que nous n’utilisons pas et nous couperons la partie des jambes en supprimant ainsi toute la zone des boutons, des fermetures éclair, etc. qui ne seront pas utiles.

Une fois cela fait, prenons la partie des jambes que nous avons coupée et ouvrons-les et créons des bandes d’ environ   80-83 cm de long avec une épaisseur d’environ 5-6 cm chacune.

Nous allons joindre toutes les pièces de la même couleur et une fois cela fait, nous plions les côtés gauche et droit d’un centimètre à l’intérieur afin que la bande devienne plus fine et se renforce avec l’utilisation de la machine à coudre .

Nous faisons cette opération avec plusieurs jambes de pantalon de couleurs différentes et nous prenons une bande de la couleur la plus claire que nous ayons et nous fabriquons un tissu long ne dépassant pas deux centimètres, en insérant un élastique, et nous le positionnons horizontalement.

Pantalons : comment les réutiliser

Verticalement, nous allons appliquer les bandes restantes préalablement formées ayant un effet de tente et les joindre, de manière typique en chaîne et en trame , avec d’autres bandes de pantalon ayant un effet de damier.

Une fois cela fait, cousons en détail tous les points restés à découvert et nous verrons comment au final nous aurons obtenu quelque chose que nous n’aurions jamais imaginé.

En brodant les zones extérieures avec un ruban, nous verrons comment nous aurons finalement obtenu une belle housse de canapé que nous pourrons montrer dans notre salon après avoir récupéré le pantalon qui ne sert plus.

Il est très important de récupérer des matériaux que nous n’utilisons plus, car nous aurons eu la possibilité de ne pas gaspiller ce que nous avons à la maison et nous aurons créé quelque chose dont nous avons besoin et que nous aurions acheté et donc notre porte-monnaie en bénéficiera également .

Si vous n’êtes pas familier avec la coupe et la couture, il est bon d’obtenir l’aide de certains membres experts de la famille qui peuvent nous donner un coup de main.