Comment faire un lissage permanent directement chez soi ? Avec cette méthode, adieu lisseurs et méthodes invasives : voici comment faire

Qui ne rêve pas d’avoir des cheveux super lisses sans devoir les lisser ou passer des heures au sèche-cheveux, avec la brosse thermique ? Malgré les nombreux produits et traitements professionnels, les cheveux continuent d’être crépus avec un lissage qui dure quelques minutes. Il existe une méthode que très peu connaissent basée uniquement sur des ingrédients naturels : avec une seule application, non seulement les cheveux seront hydratés et nourris mais aussi beaux et très lisses. Doit essayer immédiatement.

Lissage permanent fait maison, qui sont des ingrédients naturels

Désirer un lissage parfait, avec des cheveux brillants est toujours dans la tête de toutes les femmes. Pour cette raison, nous recourons toujours à l’utilisation de produits chimiques, puis nous passons à un style avec une brosse et un sèche-cheveux avec la dernière étape qui s’effectue à l’aide du lisseur.

Les experts recommandent de ne pas stresser continuellement les cheveux, mais ceux qui n’ont pas de lignes droites naturelles parfaites font souvent tout pour être à leur meilleur (même s’ils les abîment ou les brûlent avec le temps). Il existe une méthode complètement naturelle qui permet d’obtenir des cheveux très lisses, comme chez le coiffeur, en les nourrissant et en les hydratant en même temps.

Les ingrédients nécessaires sont les suivants :

  • 1/2 litre d’eau
  • Farine de riz – 2 cuillères à soupe
  • Huile d’olive extra vierge – 2 cuillères à café
  • 1 pot stérilisé et propre
  • 1 petit pinceau pour appliquer la couleur sur les cheveux

La farine de riz est essentielle pour nourrir les cheveux en profondeur, leur apportant ses nutriments de base pour une hydratation jour après jour.

Farine de riz

L’huile d’olive extra vierge est un autre ingrédient naturel essentiel pour la santé du corps, de la peau et des cheveux. S’il n’est pas disponible, il peut également être remplacé par de l’huile de noix de coco ou de jojoba.

Préparer la substance lissante à la maison : mode opératoire et conseils

Une fois que tous les ingrédients sont disponibles, vous pouvez commencer à préparer le mélange de lissage maison. La procédure est très simple :

  • Faire bouillir le 1/2 litre d’eau
  • Ajouter la farine de riz et mélanger continuellement pendant 60 minutes, jusqu’à l’obtention d’une substance molle et blanche.

Une fois cela fait, prenez un bol ou un bocal stérilisé et versez la substance obtenue puis laissez refroidir. Une fois à température ambiante, ajoutez les deux cuillères à café d’huile d’olive extra vierge (ou de noix de coco ou de jojoba) et mélangez jusqu’à ce que tous les ingrédients se marient parfaitement.

Le super lisseur maison est prêt et vous pouvez procéder à l’application à l’aide du pinceau. Répartissez uniformément le produit naturel mèche après mèche, en partant de la racine jusqu’aux pointes. Laissez poser 60 minutes – mais encore plus longtemps pour un effet anti-frisottis encore plus puissant – puis lavez vos cheveux avec un shampoing bio à la kératine. Les cheveux seront lisses, brillants et en très bonne santé.

Lissage parfait avant et après

Une procédure complètement naturelle et non invasive, qui peut également être répétée une fois par semaine comme avec les masques capillaires normaux.