Press ESC to close

Ma grand-mère avait l’habitude de mélanger du bicarbonate de soude avec du miel et regardez comment elle utilisait ce mélange !

Avez-vous déjà essayé de mélanger du bicarbonate de soude et du miel ? Une fois que vous aurez essayé ce mélange, vous n’achèterez jamais tout un tas de produits que vous pensiez auparavant indispensables.

Commençons par dire que le bicarbonate de soude est un allié de taille dans l’entretien ménager ; Nous avons publié de nombreux articles à ce sujet. En résumé, ses propriétés légèrement abrasives et sa fonction assainissante le rendent puissant pour assainir n’importe quelle surface, dissoudre les incrustations, polir l’argenterie et les métaux. De plus, il a une qualité inattendue, bien qu’il n’ait aucun type de parfum, c’est un déodorant efficace s’il est versé dans les égouts, par exemple. En fait, il est capable de neutraliser les mauvaises odeurs sans les couvrir, simplement en les évaporant.

En bref, avec son aide, nous pouvons éviter d’acheter des détergents dégraissants, des vernis, des anti-calcaire, des détachants. Par exemple : si un tissu est taché, essayez de le prétraiter avec une pâte à base d’eau et du bicarbonate de soude. Laissez reposer, puis procédez à votre lavage habituel.

Le deuxième ingrédient, le miel, est connu pour être un antifongique, ce qui le rend parfait pour lutter contre tout type d’infection. Et encore : il a des qualités hautement émollientes et nourrissantes, il hydrate donc également les surfaces, en particulier celles en bois. De toute évidence, c’est donc une panacée pour notre corps, à la fois de l’intérieur et de l’extérieur.

À partir de là, vous pouvez déjà comprendre la valeur de ce mélange.

Mais voyons en détail ce que nous pouvons réaliser.

Je mélange du bicarbonate de soude et du miel et j’obtiens des merveilles - ce mélange est incroyable ! Voyez comment je l’utilise !

Je mélange du bicarbonate de soude et du miel et j’obtiens des merveilles – ce mélange est incroyable !

Laissez les produits de polissage du bois dans le placard, ils contiennent souvent des substances nocives et toxiques. Sans compter qu’ils promettent souvent de belles performances, mais qu’ils ne tiennent pas parole et que les résultats sont décevants par rapport aux attentes. Évitez la racine du problème et ne les achetez plus.

Il existe un remède naturel vraiment efficace, capable de le nourrir et de le rendre vraiment beau.

Mettez une cuillère à soupe de miel, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un petit bol et une goutte de jus de citron, émulsionnez-les soigneusement de manière à bien répartir tous les grains. Maintenant, prenez un chiffon propre, humidifiez-le en faisant cuire un peu d’eau à la vapeur et trempez-le dans la solution que vous venez de préparer. Enfin, essuyez-le sur les meubles en bois et profitez du résultat.

Si, en revanche, vous souhaitez prendre soin de votre beauté, ainsi que de celle de la maison, remplacez le jus de citron par une cuillère à café de cassonade et étalez cette émulsion sur le visage : éliminez les points noirs et faites un gommage efficace pour lutter contre le vieillissement et lisser les rides d’expression ! Laissez-le comme vous le feriez pour un masque. Détendez-vous et attendez au moins un quart d’heure avant de le retirer avec un chiffon imbibé d’eau tiède.

Profitez d’un visage plus lumineux, exfolié, mais nourri !

Génial, n’est-ce pas ?!?