Ce n’est pas sur le bicarbonate de soude que nous allons écrire aujourd’hui, ce n’est pas le protagoniste de cette méthode innovante pour prendre soin de la machine à laver à fond.

Bien sûr, il reste l’un des ingrédients les plus indispensables dans le nettoyage ménager. Assainissant, dégraissant, ainsi que vinaigre, il se combine pour nous fournir un mélange écologique et économique, très efficace ! Nous l’utilisons généralement pour nettoyer le panier, le tiroir, pour éliminer les mauvaises odeurs dans la cuisine, dans la salle de bain, pour dissoudre le calcaire et les moisissures. Bref, c’est un produit multi-usages, c’est vrai, mais que d’efforts !

Frottez, frottez, rincez, séchez.

Le sel est également très utile. Il est également capable de nettoyer de manière louable et pas seulement. Comme le bicarbonate de soude, il absorbe l’humidité, nous libère de la condensation gênante et fait briller les surfaces.

Mais nous ne voulons même pas parler de lui.

Il y a plus et il y a mieux ! Chose? Découvrons-le ensemble !

Ce n’est pas du bicarbonate de soude, mais c’est l’ingrédient que vous devriez mettre dans le tiroir de votre machine à laver !

Ce n’est pas du bicarbonate de soude, mais cet ingrédient que vous devriez mettre dans le tiroir de votre machine à laver !

Le citron seul est l’ingrédient qui résout un nombre infini de problèmes pour votre linge et votre machine à laver.

Par exemple, si l’un de vos vêtements est taché, quelques gouttes de jus sur la zone fragilisée suffiront comme prétraitement avant le lavage. Et ce n’est pas tout : étant un puissant blanchissant, il rendra vos vêtements aussi blancs que la neige.

Ma è nella cura della lavatrice che sprigiona la sua potenzialità maggiore.

À lui seul, il dégraisse, assainit grâce à son pouvoir antifongique et antibactérien, dissout le calcaire et les moisissures et parfume.

Vous n’avez besoin de rien d’autre, vous n’avez pas besoin de vous battre, il vous suffit d’en prendre deux ou trois, de les presser et de filtrer le jus.

Diluez-le avec un peu d’eau et versez le mélange dans le tiroir à lessive.

Videz complètement le tambour et commencez un lavage vide, de préférence à haute température.

Les acides et les propriétés de l’agrume vont également nettoyer les engrenages internes, les tuyaux de chargement et de déchargement, les joints d’étanchéité de manière douce, mais très efficace.

Vous n’avez pas besoin de détergents spéciaux, bien que vous puissiez en trouver beaucoup sur le marché. Ils sont très chers et le prix auquel nous faisons référence n’est pas simplement le prix le moins cher. L’environnement en paie également le prix car ils contiennent des additifs chimiques polluants.

Le jus de citron, quant à lui, est inoffensif et biodégradable et est capable d’assainir votre machine à laver, laissant un délicat parfum persistant de propreté ! Qu’attendez-vous pour l’essayer ?!