Voici la méthode pour rincer le costume sans l’abîmer. Avec très peu, vous pouvez laver le costume sans l’abîmer.

Maillot de bain

Même s’il y a peu de tissu, vous devez laver soigneusement votre maillot de bain pour qu’il conserve son aspect neuf. L’été, nous allons à la plage et à la piscine, et le chlore, le sel et le sable peuvent abîmer votre nouveau maillot de bain acheté pour les vacances. L’important est de toujours laver votre maillot de bain immédiatement et de ne pas le laisser humide dans votre sac.

Le sel et le chlore peuvent endommager les fibres des maillots de bain, mais pas seulement les crèmes solaires, les crèmes bronzantes et la sueur. C’est pour cette raison qu’ils doivent être lavés à chaque utilisation et il existe une méthode pour les laver sans qu’ils soient abîmés. Voici comment laver vos maillots de bain.

Maillot de bain : comment ne pas l’abîmer

Habituellement, comme c’est le cas pour les vêtements, l’étiquette indique également la meilleure façon de procéder au lavage. Attention car chaque matière est différente et celles en lycra ou en nylon peuvent être attaquées par les moisissures si elles ne sont pas lavées ou si elles sont mal lavées.

De plus, pour éviter que le maillot de bain ne se décolore, vous devez laver le maillot de bain à l’eau douce à chaque fois que vous sortez de la mer ou de la piscine . Il suffit d’une douche rapide pour éliminer les restes de sel, de chlore et de sable.

maillot de bain sable

Si vous êtes à la plage et qu’il y a des résidus de sable sur votre maillot de bain, pour l’enlever, il suffit de placer le maillot de bain sous un jet d’eau direct et de bien le frotter. Si cela ne s’enlève pas, vous devez utiliser du bicarbonate. Ce que vous devez faire, c’est mettre le costume dans un sac à linge avec le bicarbonate de soude et bien agiter.

L’action abrasive du bicarbonate éliminera même les plus petits grains de sable. Vous pouvez également utiliser un aspirateur. Ce dernier réglage à puissance minimale permettra d’éliminer chaque grain de sable du costume.

Maillot de bain : évitez de le laver en machine

Pour le lavage, il est absolument déconseillé de le laver en machine car il pourrait s’abîmer. Il est préférable de laver à la main en laissant d’abord tremper le costume dans de l’eau tiède additionnée d’une cuillerée de bicarbonate de soude . Ce dernier permettra à toutes les saletés de se déplacer.

Après environ une demi-heure de trempage vous pourrez rincer le costume en insistant sur les parties les plus sales avec du savon de Marseille . Rincez enfin à l’eau froide et au vinaigre, ainsi votre maillot de bain sera comme neuf et surtout désinfecté.

lavage de maillot de bain

Si vous souhaitez réellement laver votre costume en machine à laver, vérifiez que l’étiquette suggère cette méthode de lavage . Il faut ensuite choisir un programme froid délicat ou 30° maximum sans essorage. Le conseil pour les protéger encore plus est de mettre le costume dans un sac à linge.

De plus, il existe une méthode infaillible pour éliminer les taches de crème solaire ou d’huile. Il faut utiliser un mélange d’un demi verre d’eau et d’un quart de verre de savon de Marseille. Versez le mélange sur la tache, frottez bien, puis ajoutez un peu de bicarbonate de soude et laissez agir quelques heures. Ensuite, vous pouvez procéder au rinçage à l’eau froide

maillot de bain

Comment ranger les maillots de bain

À la fin de l’été, les costumes doivent être bien conservés pour qu’ils durent dans le temps. Il est très important qu’ils soient bien pliés pour ne pas abîmer les élastiques de la culotte et les bonnets du haut de bikini.

Il est également recommandé de les stocker dans des sacs en coton et non en plastique, car ces derniers ne laissent pas passer l’air et pourraient créer de mauvaises odeurs à l’intérieur.