Avec quelques gouttes de cet ingrédient, nous aurons une maison très chaleureuse. Voici ce que c’est et comment l’utiliser.

En cette période, nous connaissons des journées très froides en raison des températures qui ont considérablement baissé par rapport aux dernières semaines où le climat était assez doux.

Les prévisions météorologiques nous prévenaient que cet hiver serait l’un des plus froids des 21 dernières années et c’est pourquoi beaucoup se sont équipés pour affronter les dangers du froid et du gel .

Maison : comment le faire chaud avec seulement quelques ingrédients

De plus, ces derniers jours, la grippe australienne s’est dépeuplée , ce qui assomme de nombreux Italiens avec de la fièvre , des rhumes et une toux sans fin et il faut donc de la chaleur pour guérir, ainsi que les bons traitements.

Il n’est donc pas nécessaire d’avoir des rechutes et pour cette raison, il est toujours préférable de se protéger et de s’assurer qu’il peut y avoir le bon degré de température dans nos maisons grâce aux systèmes de chauffage.

Dans les maisons les plus modernes, il y a un chauffage automatique mais dans les plus anciennes, cela ne se produit pas et nous nous retrouvons donc souvent avec des murs et des sols froids qui ont tendance à retenir l’humidité.

Maison : comment la chauffer en quelques gestes

Pour cela, les poêles et les radiateurs sont allumés et la chaleur qu’ils dégagent peut rester longtemps sur les surfaces et des panneaux chauffants ou du papier d’aluminium sont utilisés.

Mais pour les sols, les choses se compliquent, c’est pourquoi dans nos maisons on trouve souvent des tapis qui ont tendance à ne pas laisser les pieds entrer en contact direct avec le sol, parfois même gelé.

La méthode infaillible

Mais il existe une méthode pour s’assurer que notre sol est toujours chaud et qu’il retient la chaleur utile pour ne pas risquer d’avoir une maison froide en hiver et pour faire fonctionner cette solution nous avons besoin de quelques ingrédients.

Tout d’abord, nous devons prendre de l’eau chaude et la mélanger avec quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à café de bicarbonate de soude , puis ajouter de l’huile essentielle pour lui donner une bonne odeur.

Après avoir fait une passe de ceux-ci, vous devez prendre de l’huile de lavande , du savon de Marseille et encore de l’eau chaude, puis dissoudre tous les ingrédients dans un seau.

Maison : comment la chauffer en quelques gestes

Prenons un chiffon et insérons-le à l’intérieur, puis essorons-le et laissons-le passer sur le sol afin qu’il puisse se désinfecter et se réchauffer d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée.

Bien que simple, cette méthode a tendance à retenir la chaleur qui sera dégagée pendant de nombreuses heures et son parfum restera indubitable et notre maison sera aussi chaleureuse et accueillante que vous ne l’auriez jamais pensé.

Pendant quelques heures, les sols resteront chauds et nous pourrons profiter de cette sensation sans avoir recours à des systèmes de chauffage et par conséquent nous aurons également économisé sur la facture.

Il vous suffit de vous armer d’ un seau et d’un gourdin pour vous laver et d’eau chaude avec les ingrédients cités ci-dessus pour ensuite vous détendre et profiter de la chaleur que vous aurez développée.