Saviez-vous que des milliers de personnes ont commencé à mettre un verre d’eau derrière leur porte ? La raison va vous étonner.
Le verre d’eau derrière la porte pourrait vous sauver pendant que vous êtes dans votre propre maison. Découvrons pourquoi.
Verre d’eau derrière la porte – pourquoi le mettre
Février est le mois dédié, pour de nombreux Italiens, à la semaine blanche. D’autres, en revanche, prendront quelques jours de repos pour le long week-end du Carnaval. D’autres encore sortiront de chez eux pour passer la soirée de la Saint-Valentin en compagnie de leur moitié.
Les plus malheureux, si on veut les appeler ainsi, quittent la maison le matin et rentrent le soir simplement pour travailler. Dans tous ces cas indiqués, il y a une constante : vous sortez de nombreuses heures et laissez la maison sans surveillance .
Dans notre pays, malheureusement, les vols ont augmenté et peuvent concerner des maisons de différents types. Pour cette raison, il est nécessaire de prendre toutes les mesures en notre possession pour les éviter. On estime que, depuis 2010, les vols ont augmenté. Qu’il suffise de dire qu’en 2019, il y en avait 10,3 pour 1000 maisons.
Des criminels pourraient rôder devant nos maisons et connaître parfaitement nos habitudes. Alors voilà, l’astuce du verre d’eau pourrait s’avérer très utile. Comme, comment? Découvrez ci-dessous.

Pourquoi le faire
Les criminels peuvent être très discrets lorsqu’ils entrent dans nos maisons. Parfois, ils peuvent être si bons qu’ils ne laissent aucun indice. D’autres, cependant, peuvent en laisser plusieurs. C’est pourquoi vous devriez utiliser l’astuce du verre d’eau. Cela nous aidera à comprendre s’il y a eu une intrusion dans notre maison.
Cela fonctionne comme ça. Prenez un tapis et placez-le derrière la porte. Ensuite, placez un verre d’eau sur le dessus du tapis. Si la porte est ouverte, la vitre basculera sans bruit en mouillant la moquette. Cela vous aidera à comprendre si votre domicile a été cambriolé de quelque manière que ce soit. Bien sûr, les systèmes de vidéosurveillance ou les alarmes antivol seront beaucoup plus efficaces, mais cela pourrait être un système rustique d’une grande aide.
Ceci s’applique également si, par exemple, vous souhaitez vérifier si quelqu’un est entré secrètement dans notre bureau. Un endroit où nous travaillons et conservons peut-être des documents importants qui ne peuvent en aucun cas être violés. Ou pour vérifier si quelqu’un est entré dans notre vestiaire en empruntant un vêtement que nous ne voulions pas du tout prêter. Cela est particulièrement vrai dans les maisons partagées avec d’autres colocataires.

Une alternative, si votre porte a une poignée , est de placer le verre reposant sur la poignée à l’intérieur. Mieux vaut toujours mettre le tapis et utiliser un gobelet en plastique. Nous remarquerons immédiatement si quelqu’un a essayé d’ouvrir la porte en déplaçant la poignée de notre maison, chambre ou bureau.