Tout le monde ne sait pas qu’il est très important de mettre une fourchette à l’intérieur de la serrure. Voici ce qu’il faut faire avant d’aller dormir.

Chacun d’entre nous pour mordre dans les plats que nous mangeons, nous utilisons des couverts dans la mesure du possible et si vous voulez suivre l’étiquette, il y a des couverts différents pour chaque plat, qu’il s’agisse d’un premier plat, de poisson, de dessert ou de fruits.

Au départ, ces couverts n’étaient pas tels que nous les connaissons aujourd’hui et leur usage a commencé à se répandre depuis l’ âge de pierre mais ce n’est que grâce aux romains que nous avons pris l’habitude de les utiliser tels que nous les connaissons.

Fourchette : c’est pourquoi elle est utilisée dans les serrures de maison

Bien qu’ils aient été créés dans l’Antiquité, tels qu’ils sont présentés aujourd’hui, ils n’apparaissent qu’au XVIe siècle lorsque la coutellerie fine fait son apparition dans les cours les plus importantes.

Le premier couvert qui a été inventé était le couteau, en raison de son importance dans la coupe de la viande et d’autres aliments durs, puis ce n’est que plus tard que la fourchette et la cuillère ont été inventées et après toutes celles pour les autres plats.

Fourchette - c'est pourquoi elle tient dans la serrure

En Italie, au départ, les macaronis n’étaient pas mangés à la fourchette, et pour cette raison les lazars napolitains avaient tendance à manger des spaghettis avec leurs mains et pour cette raison on leur a donné le surnom de “manger des macaronis” .

Aujourd’hui, il est impossible de penser à manger quelque chose sans l’aide de couverts, sauf s’il s’agit d’aliments de rue comme un panzerotto ou une tranche de focaccia ou un sandwich qui ne nécessite pas l’utilisation de ces ustensiles.

Pourquoi est-ce

Mais tout le monde ne sait pas que ces couverts servent aussi à d’autres usages que ce que l’on connaît et surtout la fourchette est extrêmement indispensable à utiliser avant d’aller dormir.

Beaucoup de nos maisons sont équipées de portes qui ne disposent pas d’un système antivol moderne et vous pouvez opter pour une solution bon marché, simple et efficace pour empêcher les voleurs d’entrer chez vous.

Il faut prendre une fourchette en acier et la couper en deux en s’assurant qu’il reste la partie avec la pointe puis son corps. Dans la partie supérieure de la fourche , nous allons plier les pointes que nous allons insérer dans notre serrure.

Fourchette - c'est pourquoi elle tient dans la serrure

Par la suite, avec la partie corps de la fourchette, nous l’insérerons dans l’une des bandes vacantes de la tête de nos couverts et nous aurons ainsi créé une barrière qui empêchera les voleurs d’entrer.

De toute évidence, couper et plier une fourchette à main levée n’est pas facile et il est donc toujours préférable de se faire aider ou d’utiliser des outils qui nous aident à créer cet antivol naturel.

Une fois cela fait, nous pouvons nous coucher en toute sécurité et passer une bonne nuit sans craindre que des voleurs n’entrent dans la maison puisque nous avons installé ce système d’alarme antivol à faire soi-même.

Aussi efficace soit-il, cependant, il faut dire qu’il s’agit toujours d’une méthode domestique et qu’il est donc toujours préférable de conserver ses biens, en particulier ceux qui ont de la valeur, dans un endroit difficile à atteindre par les criminels, s’ils venaient à Rendez nous visite.