Autant la nature a donné au monde des créatures spéciales et magnifiques, autant il y a des insectes qui peuvent devenir vraiment ennuyeux , surtout quand on les trouve à la maison !

Ce sont d’abord les mouches ! On les voit bourdonner et ils peuvent vraiment être un supplice !

De plus, et cela ne doit pas être sous-estimé, les mouches sont un type d’insecte qui transporte des bactéries et propage certaines maladies , comme la salmonelle. C’est pourquoi nous essayons de les éloigner des chambres mais surtout des aliments avec lesquels nous entrons en contact !

L’utilisation d’un insecticide traditionnel pourrait être agressive et nocive pour l’environnement ou la santé.

Mais grâce à quelques méthodes maison et des astuces de grand-mère on peut dire adieu aux mouches que l’on a à la maison !

NB Nous vous rappelons qu’en cas d’infestation massive, mieux vaut se fier aux responsables.

 

Macérat de vinaigre et de menthe

L’un des premiers remèdes simples et naturels que vous pouvez essayer pour éloigner les mouches est de préparer un macérat avec du vinaigre et de la menthe .

Ces deux produits dits “ménagers” sont facilement disponibles et riches en propriétés. Faire tremper quelques feuilles de menthe fraîche dans un bocal en verre contenant le vinaigre .

Attendez une semaine, puis filtrez le liquide. Diluer la solution avec de l’eau et verser dans un flacon pulvérisateur . Vaporisez ensuite le macérat là où vous en avez besoin.

L’arôme produit ne sera pas apprécié par les mouches et elles resteront à l’écart !

 

Truc au citron

Certains d’entre vous le savent, aussi parce que c’est justement le tour de grand-mère par excellence !

Les mouches ne supportent pas l’odeur du citron qui pour nous est très agréable ! Pour cela, coupez un citron en deux et placez-le sur une assiette ou une soucoupe.

Mais voici l’astuce : mettre des clous de girofle dans le citron ! Cette épice a un parfum particulier, qui éloignera les mouches de votre maison !

Pour plus de praticité, placez le citron aux clous de girofle à côté de la fenêtre de la cuisine, souvent sujette à diverses invasions !

méthode du sac

Cette méthode est un peu farfelue , mais elle semble avoir un super effet !

Elle consiste à remplir d’eau un simple sac en plastique transparent et à le suspendre près des portes ou des fenêtres.

Beaucoup pensent que les mouches n’aiment pas leur image réfléchie et qu’il serait donc encore plus avantageux d’insérer une pièce de monnaie dans le sac , pour renforcer le “jeu” des lumières et des reflets.

Eau et savon

Nous pouvons avoir besoin d’une aide supplémentaire lorsque la maison est pleine de mouches et que nous sommes désespérés ! Évidemment mieux vaut agir dans le plein respect de ces êtres vivants mais si vous n’arrivez pas à gérer la situation, vous pouvez essayer la voie suivante.

Prendre 1 litre d’eau et y dissoudre 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle ou de savon bio. Versez le tout dans un vaporisateur et vaporisez si nécessaire.

Ce sera un insecticide économique et écologique contre les mouches !

Numéro 58

Voici une autre astuce très inhabituelle qui semble fonctionner !

Cette méthode consiste à écrire le nombre 58 en grosses lettres sur un carton , qui sera ensuite positionné sur le mur le plus sujet à l’invasion des mouches.

Ces insectes sont dotés d’ “yeux composés” , c’est-à-dire formés à leur tour de milliers d’yeux élémentaires. Alors pour les mouches voir ce nombre est presque insupportable , de quoi les éloigner.

Eucalyptus

Passons maintenant à un remède proprement naturel : l’eucalyptus .

Son huile essentielle possède non seulement une odeur particulièrement agréable et plusieurs vertus bienfaisantes. C’est en fait un excellent répulsif pour divers types d’insectes, ainsi que pour les moustiques .

Tout ce que vous avez à faire est de diluer 3 à 4 gouttes d’ huile essentielle d’eucalyptus dans 3 à 4 cuillères à soupe d’eau et de l’étaler dans votre brûleur d’essence .

La maison aura une atmosphère agréable!

Basilic

Avoir un beau plant de basilic parfumé et luxuriant est agréable à garder à la maison et à éloigner les mouches !

Même si, comme on le sait très bien, les mouches sont très attirées par la nourriture, elles n’aiment pas l’odeur du basilic (pour nous humains, un véritable aphrodisiaque naturel !).

Gardez simplement une plante à côté des fenêtres pour éloigner les mouches. N’oublions pas que le basilic fait partie de ces plantes aromatiques qui éloignent aussi les moustiques !

… et pour les PUNAISES DE LIT dans la maison ?

Rien de plus simple ! Ces derniers jours, j’ai écrit un article pour éloigner ces petits animaux gênants, tant les verts que les gris asiatiques, qui se cachent souvent dans nos draps au soleil ou même les trouvent à l’intérieur de la maison !

Avertissements

Nous vous rappelons qu’en cas d’invasion massive, mieux vaut consulter les responsables. Il est toujours préférable de consulter un spécialiste si vous avez des enfants ou des animaux à la maison.