Routeur Wi-Fi : où le placer chez soi ? Ne le mettez jamais ici : non seulement cela ralentira votre connexion mais cela doublera également votre facture à la fin du mois.
Où as-tu placé ton routeur ? Attention si vous le mettez dans cette partie de la maison : vous aurez une mauvaise connexion et surtout une facture très élevée .
Internet même à la maison, impossible de vivre sans
Le routeur Wi-Fi est un salut pour tout le monde depuis des années maintenant. Bien que les téléphones mobiles soient équipés de gigaoctets même illimités pour nous permettre de surfer sur le net, en tout lieu et à des vitesses même plutôt accélérées, avoir un routeur même à la maison est essentiel , surtout pour ceux qui ont des systèmes de caméras automatisés ou pour ceux qui travaillent dans travail intelligent.

Mais avez-vous remarqué dernièrement que votre connexion Internet est de plus en plus lente et instable ? Ne deviens pas fou ! Cette situation désagréable vous a peut-être poussé à contacter le service d’assistance et à parler aux opérateurs à plusieurs reprises , mais vous n’aurez pas résolu votre problème à cent pour cent.
Et si on vous disait que parfois la mauvaise connexion dépend de l’endroit où se trouve votre routeur , nous croiriez-vous ? Voici pourquoi vous ne devriez pas le mettre ici : non seulement cela ralentit votre connexion Wi-Fi, mais cela augmente également le solde de votre facture à la fin du mois .
Où placer le routeur dans la maison
Si vous aussi vous avez un routeur à la maison qui fait une crise de colère en vous donnant une connexion lente et instable , vous devez immédiatement vous mettre à l’abri. Avez-vous déjà essayé de contacter le support client sans succès ? Alors continuez à lire cet article car nous avons la solution qui vous sauvera la vie.

Savez-vous que la mauvaise qualité de votre réseau dépend très probablement de l’endroit où vous avez placé le routeur ? Eh bien oui, selon l’endroit où vous le mettez, la connexion change et aussi le coût dans la facture.
Voici ce que les experts en disent . La position dans laquelle placer cette “boîte magique” est essentielle car selon l’endroit où nous la plaçons, nous recevons une qualité de signal meilleure ou moins bonne .
Rappelez-vous toujours que les routeurs transmettent les signaux vers le bas , donc pour avoir une bonne couverture, vous devez le placer en hauteur , par exemple en le reposant sur une étagère ou un meuble.
Un autre conseil fondamental est celui-ci : vous devez impérativement le tenir éloigné des autres appareils électroniques et aussi des objets métalliques. Il faut surtout le placer loin du micro-ondes car ce dernier émet un signal de 2,4 GHz qui est la même bande utilisée par les routeurs Wi-Fi.
Avez-vous remarqué que votre routeur dispose également de soi-disant « antennes » ? Ceux-ci ont évidemment été placés non pas pour un détail esthétique mais parce qu’ils permettent de couvrir différents angles. Veillez donc à ce qu’ils ne soient pas tous pointés dans le même sens , disposez-les plutôt horizontalement et verticalement afin que votre toupie puisse couvrir différents angles de la maison.
Wi-Fi et augmentation de la facture
Nous vous garantissons que si vous suivez ces recommandations pratiques et simples vous aurez une bien meilleure qualité internet , un réseau stable et surtout une réduction sur le solde de la facture.
Comment est-il possible qu’il y ait une augmentation, en termes d’énergie, avec l’utilisation du routeur ? Tout d’abord, il faut savoir que les routeurs de nouvelle génération sont capables de consommer environ 10 watts par heure , cependant, compte tenu de l’augmentation du kilowatt, le coût pourrait même atteindre 50 euros par an .
Évidemment, si votre modem est en mesure d’assurer une excellente connexion d’un point de vue qualitatif, vous l’utiliserez pendant le laps de temps dont vous avez besoin , par exemple pour travailler, vérifier éventuellement les caméras de la maison ou pour regarder votre série TV préférée.
Cependant, le conseil est de l’éteindre lorsque nous ne sommes pas à la maison ou lorsque nous n’en avons pratiquement pas besoin, par exemple la nuit. De cette façon, non seulement nous économiserons sur la facture, mais aussi notre santé nous remerciera . La box ou le routeur internet, quoi que vous préfériez, émet toujours des champs électromagnétiques qui ne sont pas la panacée pour notre corps.
