Press ESC to close

Nettoyez le poêle incrusté : après toutes ces cuissons, c’est ainsi que vous remédiez au désastre !

Après toute cette cuisine de fête, les fourneaux sont-ils si encrassés que vous cédez au désespoir ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez leur redonner vie avec les bons conseils et sans transpirer !

La graisse, la graisse, les éclaboussures de nourriture sont difficiles à éliminer, c’est vrai, mais si vous adoptez l’une de ces astuces, elles fondront en un clin d’œil.

N’utilisez pas d’éponges abrasives et essayez les remèdes dans un coin au préalable pour éviter d’endommager la surface.

Et maintenant, allons droit au but et découvrons comment procéder pour nettoyer les poêles incrustés !

Nettoyez le poêle incrusté : après toutes ces cuissons, c’est ainsi que vous remédiez au désastre !

Commençons par l’un des ingrédients les plus utilisés par nos grands-mères et par celles qui aiment utiliser des produits d’entretien éco-durables : le vinaigre ! Il polit l’acier, dissout le calcaire et assainit.

Remplissez un récipient d’eau chaude et de 2 verres de vinaigre, puis retirez un morceau de feu à la fois de la plaque de cuisson. Trempez le tout dans la solution que vous venez de préparer et laissez tremper pendant 2 à 3 heures. Enfin, rincez sous le jet du robinet en frottant les taches les plus tenaces avec un chiffon doux. Zéro effort, en somme !

Le citron, comme le vinaigre, nettoie en profondeur et a un pouvoir supplémentaire : il laisse un parfum très agréable ! Divisez un agrume en deux et passez-le tel quel sur les différentes parties qui composent les brûleurs. Il fonctionne comme une éponge et est amélioré lorsqu’il est combiné avec du vinaigre.

Si, cependant, vous préférez ne pas frotter, préparez une casserole avec de l’eau et 1 verre de jus de citron. Portez à ébullition, éteignez le feu et trempez les parties incrustées dans la casserole. Insérez le couvercle et laissez décanter pendant 3 heures. Enfin, rincez et profitez du résultat.

Si vous avez acheté de l’acide citrique pour adoucir le linge dans la machine à laver, sachez qu’il est également utile de dégraisser la table de cuisson. Sa fonction anti-calcaire est si puissante qu’elle en fait un excellent détachant. Tout ce que vous avez à faire est de diluer 150 grammes dans un litre d’eau, de le verser dans un vaporisateur, de le secouer vigoureusement et de le vaporiser sur les zones incrustées. Laissez agir pendant une heure, puis essuyez avec une éponge et rincez. Magnifique, n’est-ce pas ?!

Passons au savon jaune, qui est très efficace contre la graisse, la saleté et les incrustations. Créez une boule en la mélangeant avec un peu de bicarbonate de soude, puis placez-la sur une éponge et frottez vigoureusement. Laissez agir 10 minutes et rincez à l’eau chaude. Voilà, comme neuf !

Voici comment garder votre poêle brillant !

Maintenant qu’ils sont brillants et brillants à nouveau, les garder ainsi sera un jeu d’enfant si vous utilisez ce mélange de nettoyage naturel. Pour le réaliser, il vous suffira de mélanger :

  • 200 ml de jus de citron,
  • 200 ml de vinaigre,
  • 100 ml d’eau,

Transférez la solution dans un flacon pulvérisateur et utilisez-le pour le nettoyage quotidien !

Votre table de cuisson sera suffisamment brillante pour vous aveugler !