Oignon et ail : conservez-les ainsi jusqu’à six mois
Parmi les ingrédients qui ne peuvent jamais manquer dans la cuisine, il y a certainement l’ail et l’oignon. Ce sont des ingrédients essentiels qui nous aident à aromatiser de nombreux plats délicieux. Leur arôme enrichit nos recettes, les rendant plus savoureuses et savoureuses. Sans compter qu’en plus d’être très bons, ils sont aussi bons pour notre santé. Lorsque vous achetez de l’ail et de l’oignon, vous devez pouvoir bien les conserver longtemps. Voici quelques conseils utiles.

Oignon et ail : quelles sont les erreurs à éviter ?
Pour bien conserver l’ail et l’oignon, nous vous recommandons d’éviter certaines erreurs très courantes. Par exemple, on pense souvent que l’ail et l’oignon se conservent bien au réfrigérateur, avec d’autres légumes, mais ce n’est pas vraiment le cas. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les mettre au réfrigérateur pourrait altérer leur arôme et leur saveur. Mais attention, ces deux ingrédients ne doivent pas non plus se trouver dans des endroits trop chauds ou à proximité de sources de chaleur fortes. Évitez donc de les placer à côté de la cuisinière ou près du four.
Alors, quels sont les endroits les plus sûrs pour conserver l’ail et l’oignon ? Voici quelques conseils.
Pour conserver longtemps l’ail et l’oignon, sans altérer leur arôme, vous pouvez simplement les ranger dans une armoire ou un placard de la cuisine. L’important est qu’il s’agisse d’un endroit frais, sombre, ventilé et surtout, sec. En particulier, en plus de l’endroit où les stocker, le conteneur que vous choisissez est également important. Par exemple, nous vous déconseillons d’utiliser des contenants en plastique. Il est préférable de mettre l’ail et l’oignon dans des sacs en papier spéciaux, ou à l’intérieur d’un panier. De cette façon, l’air passera tranquillement et aucune humidité ne sera créée.
Grâce à cette solution, vous pourrez conserver l’ail et l’oignon pendant une longue période. Pendant au moins six mois, ces ingrédients seront sans danger et vous pourrez les consommer pour la préparation de nombreuses recettes. En suivant ces conseils, la conservation de l’ail et de l’oignon ne sera plus un problème. Essayez ces remèdes vous-même et vous verrez d’excellents résultats. La saveur et l’arôme de ces ingrédients ne seront pas du tout altérés, ils resteront toujours frais et savoureux, prêts à embellir vos recettes.
N’oubliez pas qu’il s’agit de deux ingrédients très importants qui offrent de nombreux avantages pour la santé. C’est pourquoi nous ne pouvons pas nous passer de l’ail et de l’oignon.