L’orchidée est une plante tropicale belle et élégante, mais pas facile à cultiver à la maison. En fait, il a besoin de certaines conditions pour grandir, se développer et rester en bonne santé, mais avec des soins assidus et ciblés, il peut résister pendant plusieurs années.

Il peut arriver, par exemple, qu’après la floraison, les racines de l’orchidée commencent à pourrir. Pas de panique cependant, car il existe un ingrédient secret qui le fera reprendre instantanément ou presque. La bonne nouvelle? C’est super bon marché et vous l’avez presque certainement prêt dans la cuisine! C’est de cela qu’il s’agit.

Orchidée qui pourrit? Essayez de le guérir avec cet ingrédient!

Orchidée

Qui n’a pas d’oignon dans la maison? Ce légume à la saveur incomparable nous aide à rendre nos recettes plus savoureuses et a également l’avantage supplémentaire de coûter très peu. Mais saviez-vous que l’oignon peut aussi nous aider à guérir une orchidée qui pourrit?

 

 

Ce n’est pas une blague, car le pouvoir antiparasitaire et antifongique du légume s’avère être une véritable panacée pour les orchidées qui ne jouissent pas d’une bonne santé. De plus, il régule la croissance et provoque la prolifération des racines. Il vous suffit d’essayer: voici comment utiliser l’oignon pour une orchidée qui pourrit.

Orchidée qui pourrit? Cet ingrédient le fait revivre en quelques jours!

Orchidée pourrie

Ecco come dovete fare per recuperare un’orchidea che sta marcendo.

Innanzitutto isolatela da quelle sane per evitare che possa contaminarle con funghi e batteri. Rimuovete le foglie ormai secche e il vaso. Rompete la zolla di terra in cui l’orchidea dimora, isolate le radici, eliminate da esse le estremità che vi sembrano marce e lavatele con delicatezza in una bacinella.

 

 

Retirez la peau de l’oignon, coupez-la en quartiers, hachez-la et mettez-la dans un récipient en verre, puis ajoutez de l’eau. Attendez au moins quelques heures, puis filtrez le liquide obtenu et mettez-le dans un pichet. Étalez les racines de l’orchidée dans un pot vide et recouvrez-les entièrement avec le liquide d’oignon. Avec l’infusion avancée, vous devrez arroser les orchidées qui ont redonné vie tous les 15 jours environ.

Avec une boule de coton imprégnée du liquide, nettoyez les feuilles qui viennent de germer, afin d’éviter qu’elles ne soient attaquées par des parasites. Lorsque l’orchidée immergée dans l’eau d’oignon récupère, transférez-la dans un nouveau pot propre et utilisez un sol approprié. Vous verrez que la plante reviendra à la vie et restera saine et luxuriante pendant longtemps. Pour vos orchidées donc, pas de produits chimiques, nocifs pour l’environnement et pour la santé des personnes et des animaux : pour les avoir belles juste un oignon !