Beaucoup de gens mettent de la peau d’orange derrière la porte de leur maison en janvier. Voici pourquoi ils le font.
Parmi les fruits les plus consommés jamais trouvés sur la table de tous les Italiens, nous avons l’ orange qui est également répandue dans le monde et en particulier en Espagne et au Portugal où il existe des types ibériques.
En Italie, l’orange a connu un grand succès en raison des variétés très répandues dans certaines régions de la Péninsule , parmi les plus célèbres nous avons celles de Sicile qui diffèrent par certains aspects.
Peau d’orange : c’est pourquoi en janvier tout le monde la met derrière les portes
Celle-ci, contrairement aux autres, a une peau d’orange avec certaines nuances tendant vers le rouge et sa pulpe a également tendance à être plus rougeâtre que les autres oranges d’autres types.
De plus, il est sans pépins et convient donc aux jus qui sont une source de vitamine C et d’énergie et qui sont recommandés en cas de rhume car ils renforcent notre système immunitaire.
Mais l’ orange est aussi utilisée en été, et pas seulement dans les sodas à l’orange mais aussi comme désaltérant accompagné de glaçons pour nous rafraîchir de la chaleur des mois d’été.

En fait, ce n’est pas un hasard si l’orange fait partie des fruits associés à l’été car elle rappelle la forme du soleil même si elle est également consommée à d’autres moments de l’année comme en hiver et au printemps.
Selon certaines sources, l’origine de cet agrume en Europe serait due à l’importation qui a eu lieu au XVe siècle par certains marins portugais même si sa naissance se dispute entre les Chinois et les Arabes.
La méthode infaillible
Mais l’ orange est également utile pour résoudre certains problèmes à la maison, et récemment, de nombreuses personnes l’ont découverte et mettent la peau de cet agrume derrière les portes pour éviter quelque chose de très désagréable.
Rien de superstitieux, comme cela pourrait paraître, mais en utilisant cette méthode, vous pouvez éviter d’acheter certains produits pour combattre le problème et avoir une solution complètement naturelle.
Il faut d’abord couper la peau d’orange en l’enroulant autour du couteau de manière à avoir une sorte de longue spirale que l’on va emprisonner à l’intérieur d’un bocal pouvant la contenir.
À l’intérieur du pot , nous versons un peu de vinaigre de vin ou de vinaigre de cidre de pomme et le laissons fermenter pendant quelques heures, puis le plaçons derrière la porte de notre maison près des coins.

Ce qui se passe est incroyable, cette solution va agacer les fourmis et donc ces insectes vont disparaître comme par magie de nos maisons, agacés par l’odeur que dégage l’écorce d’orange au vinaigre.
Avec très peu d’ingrédients, nous aurons résolu l’un des problèmes les plus courants dans nos maisons et nous pouvons également utiliser la solution du pot dans un flacon pulvérisateur et la saupoudrer sur les fenêtres.
Dans ce cas également, les insectes réfléchiront à deux fois avant d’entrer dans notre maison afin de ne pas tomber sur des odeurs gênantes qu’ils n’aiment pas tant sentir et préféreront une autre destination.
Il ne vous reste plus qu’à essayer cette méthode et dire adieu aux fourmis et autres insectes indésirables .