Press ESC to close

Placez du marc de café dans un coin de votre maison et vous résoudrez ce problème ennuyeux pour toujours !

Le marc de café n’est pas seulement un déchet inutile à jeter, mais peut être réutilisé de différentes manières. Par exemple, saviez-vous que vous pouvez utiliser du marc de café pour éloigner les fourmis de votre maison ? Découvrez comment.

Le marc de café : les fourmis dans la maison

Les fourmis sont des insectes très anciens avec une résistance et une adaptabilité très développées. Il existe de nombreuses espèces de fourmis, telles que les fourmis coupeuses de feuilles, les fourmis ouvrières et les fourmis reines. Ces insectes sont principalement attirés par les substances sucrées, c’est pourquoi il leur est facile d’envahir nos cuisines. Même si elles sont très petites, les fourmis ont un pouvoir énorme sur l’ensemble de l’écosystème. En fait, les fourmis peuvent devenir une menace très dangereuse pour la santé de nos plantes.

Évidemment, avant d’intervenir avec des techniques et des remèdes pour les conjurer, il est nécessaire de bien comprendre à quelles espèces nous avons affaire. Par exemple, nous devons savoir s’il s’agit de fourmis noires, rouges ou charpentières, car chacune d’entre elles a un comportement différent et des préférences alimentaires différentes. Pour éloigner les fourmis de votre maison, vous devez tout d’abord garder les pièces propres et désinfectées, car ces insectes sont plus attirés par la saleté.

Vous voudrez localiser les points d’entrée des fourmis, afin de savoir où intervenir. Si vous remarquez des trous ou des crevasses dans les murs, il est préférable de les sceller immédiatement avec du mastic. Il existe de nombreux remèdes chimiques pour éloigner les fourmis de la maison, mais ils doivent être utilisés avec beaucoup de précaution car ils peuvent nuire à votre santé et surtout, à l’environnement. Alternativement, vous pouvez mettre un autre remède naturel en pratique. Vous pouvez utiliser du marc de café pour éloigner les fourmis.

Vous voudrez mettre du marc de café autour des plantes, et elles agiront comme un répulsif. L’odeur forte et intense du marc de café éloignera définitivement les fourmis de votre maison, tout en protégeant vos plantes. Pour rendre ce remède beaucoup plus efficace, il est préférable de remplacer les fonds tous les trois jours.

Autres utilisations

En plus de réutiliser le marc de café pour éloigner les fourmis, vous pouvez également l’utiliser d’autres manières. Par exemple, ce sont d’excellents engrais naturels pour vos plantes. Les propriétés nutritives de l’azote, du potassium et du magnésium favorisent la croissance des plantes. Le marc de café est également parfait pour votre peau. Vous pouvez les utiliser comme exfoliants naturels ou pour vous débarrasser des odeurs désagréables.