La plante Padre Pio (Zamioculcas) est une excellente variété d’intérieur facile à cultiver. Il aime les endroits bien exposés au soleil, tant qu’il n’entre pas en contact direct avec la lumière du soleil, ce qui peut également causer des brûlures aux feuilles. Ils’adapte aussi facilement aux zones plus ou moins sombres. En présence de peu de lumière, cependant, la plante pousserait très lentement. Il tolère très bien les températures élevées, autour de 30 ° C, mais n’aime pas les températures proches ou inférieures à 15 ° C. La température optimale de cette plante est de 18 à 26 degrés.
La plante peut être placée à l’extérieur au printemps, mais seulement dans une zone semi-ombragée. En automne, il doit être repositionné dans un endroit abrité, car il souffre particulièrement du froid. Pour éviter qu’elle ne souffre pendant l’hiver, il serait conseillé de placer la plante Padre Pio près d’une fenêtre ou dans un endroit très lumineux.
La plante de Padre Pio, si vous l’arrosez comme ça vous la faites pourrir : voici comment bien faire !
L’arrosage de cette plante doit être effectué en fonction de l’exposition au soleil. Si la plante est placée dans des endroits lumineux et chauds, un arrosage doit être effectué régulièrement, permettant au substrat de sécher entre les arrosages. Sinon, cependant, l’arrosage devrait être moins régulier et devrait passer quelques jours de plus entre un arrosage et un autre. Le sol de la plante de Padre Pio doit toujours être maintenu humide, pour assurer le bon développement de la plante. La stagnation de l’eau, pas du tout appréciée par cette variété, doit certainement être contrôlée. En cas de stagnation de l’eau, malheureusement, les racines pourraient pourrir avec des conséquences très néfastes pour la plante. Cependant, en cas de manque d’arrosage, les feuilles peuvent jaunir et tomber.
En outre, entre mars et octobre, il serait conseillé d’ajouter un engrais approprié une fois tous les 20 jours.
Plante Padre Pio : elle ne doit pas être taillée et résiste aux maladies
La plante de Padre Pio ne nécessite pas d’élagage, seules les parties sèches ou endommagées doivent être enlevées. Cette plante peut se reproduire à la fois par division et par bouturage. La division est effectuée en enlevant les rhizomes des plantes adultes et en les enterrant par la suite. Cette opération est lente compte tenu des caractéristiques de croissance de la plante. La division par boutures est réalisée en coupant les feuilles de la plante et en les enterrant dans un pot contenant de la tourbe et du sable. Le pot doit être placé dans un endroit lumineux et le sol doit être maintenu humide. Une fois que les nouvelles feuilles apparaissent du sol, vous devrez attendre le printemps suivant pour que les plantes se développent.
L’avantage de cette plante est qu’elle est particulièrement résistante aux maladies et aux ravageurs. Les maladies sont principalement causées par un arrosage irrégulier. S’ils sont excessifs, en fait, ils peuvent provoquer un jaunissement des feuilles, si au contraire le substrat ne permet pas un excellent drainage, la stagnation de l’eau peut pourrir les racines et endommager toute la plante.