Pour que la plante sèche retrouve la vigueur perdue, il suffit de compter sur ce remède : tout y est à savoir.

Beaucoup aiment faire pousser des plantes dans le jardin et à l’intérieur de la maison, étant donné que les amis verts rehaussent les intérieurs et les extérieurs de la maison, donnant de la couleur, de la luminosité et un parfum enivrant. Surtout au printemps et en été, la nature revient dominer la scène, nous offrant un spectacle vraiment passionnant. Cependant, pour profiter des merveilles des plantes, il est nécessaire d’en prendre soin avec soin , en garantissant toujours le bon apport en nutriments. Certaines plantes, par exemple, ont besoin d’être beaucoup arrosées, alors que pour d’autres, des arrosages trop fréquents pourraient s’avérer contre-productifs.

Plante sèche, avec cette solution vous pourrez la récupérer rapidement : voici comment faire

De même, certaines plantes ont besoin d’une certaine quantité de soleil , tandis que d’autres en ont besoin de très peu. Bref, quelle que soit la plante que nous décidons de cultiver chez nous ou dans le jardin, nous devons absolument veiller à sa santé, en prenant soin d’elle de la meilleure façon possible.

Plante sèche

Sinon, le risque est de voir la plante dans des conditions de plus en plus mauvaises. Pour éviter que notre ami vert ne commence à se dessécher de manière irréparable, il est nécessaire d’agir immédiatement.

Les plantes peuvent se dessécher jusqu’à mourir en raison d’une série de problèmes critiques, en premier lieu l’agression par les parasites . Heureusement, il existe quelques astuces simples qui permettent à notre plante de retrouver la vigueur perdue.

Lorsque nous rentrons chez nous et que nous nous rendons compte que notre plante se dessèche, nous devons d’abord procéder à l’élimination de toutes les zones sèches . Le feuillage, par exemple, mais aussi les branches et les tiges désormais sèches.

L’étape suivante consiste à retirer la plante du pot , éventuellement à l’aide d’une petite pelle ou d’une cuillère. La chose la plus importante lors de l’ameublissement du sol est de ne pas endommager les racines.

Une fois l’extraction terminée, il est conseillé d’élargir les racines elles-mêmes , afin de permettre à l’eau de pénétrer plus facilement.

Pourquoi sortir la plante du pot ? La raison est évidente : notre ami vert a besoin d’eau . Nous pouvons le placer dans un récipient que nous allons remplir d’eau tiède en laissant reposer le tout pendant environ un quart d’heure.

Passé ce délai, nous déplaçons le tout dans un autre conteneur. Cette fois, cependant, nous avons besoin d’un récipient sec, afin de permettre à la plante d’expulser l’excès d’eau.

Une fois cette étape également franchie, nous pouvons remettre la plante dans un nouveau pot, en prenant toujours soin de manipuler les racines avec beaucoup de soin. La dernière étape consiste à vaporiser un peu d’eau sur les feuilles . Dans quelques jours, nous devrons voir la plante résolument revigorée, avec une tige plus marquée et des feuilles vivantes.

Planter avec trop d’eau ? Avec ce remède, vous résoudrez tout

Si, d’un autre côté, notre plante a trop d’eau, elle commencera à montrer des changements. Une odeur désagréable , par exemple, mais aussi une couleur brunâtre qui n’est pas bon signe.

Arroser la plante

Dans ce cas également, nous allons retirer la plante du pot, toujours avec une grande attention, et nous enlevons toutes les racines qui apparaissent désormais dans des conditions précaires . Nous faisons la même chose avec les feuilles aussi.

Une fois cela fait, nous pouvons placer la plante dans le nouveau pot, en veillant à ce qu’elle ait un excellent drainage . Il ne reste plus qu’à arroser avec précaution : dans les premiers jours, on peut aussi l’irriguer avec l’infusion de camomille, qui a une action antifongique importante.