L’un des problèmes les plus courants est sans aucun doute les portes qui grincent. C’est un malaise très gênant, en effet, il faut mettre en pratique un remède naturel, efficace et surtout économique qui saura le réparer. Cela ne prend que deux minutes : découvrons comment résoudre ce problème.

L’un des problèmes les plus ennuyeux est le grincement des portes de la maison. Certes, c’est un gros inconvénient, car en plus de provoquer un bruit gênant, c’est aussi le symptôme d’un dysfonctionnement de la porte. Mais tout le monde ne sait pas qu’il ne faut que 2 minutes pour résoudre ce problème.

Vous n’aurez pas à faire appel à un professionnel ni à dépenser des centaines d’argent, car la solution est simple et rapide, vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient : découvrons comment y remédier en un rien de temps.

Porte qui grince, vous la réparez en 2 minutes – voici comment

Vous aurez sûrement eu une porte qui grince dans votre maison. C’est vraiment ennuyeux d’entendre ce bruit irritant qui nous dérange à chaque fois que nous l’ouvrons ou le fermons. Dans ces cas là, vous aurez pensé soit à le remplacer, soit à faire appel à un professionnel pour le réparer, mais cela ne servira à rien.

Ne savez-vous pas que vous pourriez mettre en pratique une solution simple et rapide. Non seulement cela, c’est un remède vraiment bon marché , vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent pour les réparations, car la solution est juste devant vos yeux.

Mais pourquoi la porte grince-t-elle ? Malheureusement, cela se produit lorsque la charnière n’est pas bien lubrifiée , ou lorsque la poussière s’installe aux points critiques, ou encore lorsque la rouille et la saleté s’accumulent.

Ouvre la porte

Les causes peuvent être vraiment nombreuses, car cela ne dépend pas uniquement des raisons que nous venons d’énumérer, mais également d’une légère flexion de la charnière ou d’une vis desserrée.

Si le poids de la porte n’est pas bien réparti, celle-ci pourrait craquer car des frottements se créent entre les gonds supérieur et inférieur. Alors, comment pouvons-nous résoudre ce problème ? C’est vraiment très simple, cela prendra 2 minutes pour cette procédure simple : découvrons comment.

Comment réparer une porte qui grince : tous les détails

Comme vous l’avez peut-être deviné, pour réparer une porte qui grince, vous devez la lubrifier. Vous pensez peut-être à des sprays spécifiques, mais dans ce cas ils ne sont pas nécessaires, vous pouvez essayer un remède DIY très utile qui résoudra le problème en un rien de temps.

Tout d’abord, pensez à nettoyer les charnières de la porte, afin d’éliminer toutes les saletés et poussières. Par la suite, vous devrez les lubrifier avec un élément que vous aurez sûrement chez vous. On parle de crème à raser. Il suffit de frotter généreusement les fermetures éclair et le tour est joué.

Appliquez-le uniformément et vous verrez que votre porte cessera de grincer immédiatement. Bien sûr, enlevez l’excédent de mousse à la fin avec un morceau de papier. Faites ensuite un test, ouvrez et fermez la porte. Si vous entendez toujours ce bruit gênant, répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce qu’il disparaisse.

Mousse à raser