Pots incrustés : fini les lessives ! Sans dépenser 1 centime, ils seront comme neufs !

Après la cuisson, il arrive souvent de trouver des résidus d’aliments collés au fond des casseroles et des poêles. Enlever la saleté, dans ces cas, n’est pas toujours facile. Pour éliminer les traces de nourriture des casseroles, des produits chimiques sont souvent utilisés, mais ils endommagent la vaisselle et aussi l’environnement. Voulez-vous connaître un remède naturel pour nettoyer les pots à la perfection ? Voici quelques conseils utiles.

Pots incrustés : fini les lessives ! Sans dépenser 1 centime, ils seront comme neufs !

Pour nettoyer votre vaisselle de la meilleure façon possible, nous vous recommandons de mettre en pratique un remède efficace et naturel, qui ne raye pas et n’abîme pas votre batterie de cuisine. Parlons d’un ingrédient miracle, le bicarbonate de soude. C’est un produit que nous avons tous à la maison, il est donc très facile à trouver. Pour adopter ce remède, il suffit de remplir l’évier d’eau chaude, d’ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’immerger les pots à nettoyer à l’intérieur. Pour obtenir un résultat parfait, vous devez laisser tremper les pots pendant environ une heure.

Une autre méthode idéale consiste à faire bouillir un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre avec un peu d’eau à l’intérieur de la casserole incrustée. Dès que la mousse se forme, vous devrez la laisser agir pendant un certain temps et le résultat sera incroyable. Vos ustensiles de cuisine seront à nouveau comme neufs et tout le tartre alimentaire disparaîtra complètement.

Autres conseils importants à suivre

Si vous avez besoin de nettoyer un pot incrusté très délicat, qui est facile à rayer et à endommager, nous vous recommandons de faire une pâte à base d’eau et de bicarbonate de soude. Vous pouvez utiliser ce mélange sur les parties où il y a des résidus alimentaires attachés, sans risquer d’abîmer le pot. Alternativement, vous pouvez également vous servir de gros sel et de jus de citron. Nous vous suggérons de ne pas jeter le citron lorsque vous l’utilisez dans la cuisine, car vous pouvez le réutiliser pour nettoyer et dégraisser vos ustensiles de cuisine.

En plus du citron, vous pouvez également utiliser une pomme de terre, qui absorbe parfaitement les graisses et nettoie complètement votre pot. Il suffit de le couper en deux et de le frotter doucement dans le fond du pot incrusté. En général, lorsque vos plats s’incrustent, vous pouvez adopter le remède traditionnel contre ce problème. Vous pouvez simplement faire bouillir de l’eau à l’intérieur de la casserole pendant quelques minutes, pour ramollir les résidus alimentaires. De cette façon, vous pouvez laver le pot, en enlevant plus facilement tout le tartre. Avec cette méthode, vous aurez certainement moins de difficulté à enlever les résidus collés, sans risquer d’endommager le pot.