Il y a une raison spécifique pour laquelle il n’est pas recommandé de laver les tapis de salle de bain dans la machine à laver. Si vous faites cela, vous commencerez immédiatement à arrêter de fumer après l’avoir découvert. Voici pourquoi.

La machine à laver est utilisée depuis des décennies pour laver les vêtements sans trop d’effort . Les premiers prototypes ont commencé à être construits vers le milieu des années 1700, mais au cours des siècles suivants, de plus en plus de modèles modernes ont été développés. Jusqu’en 1906, date de la première machine à laver électrique.
À ce jour, c’est toujours l’un des appareils les plus utilisés et les plus appréciés par les Italiens, mais on peut aussi dire par presque tous les citoyens du monde. Pour 60% des Italiens, c’est un appareil électroménager irremplaçable et permet en effet de laver le linge très rapidement.

Il suffit de penser qu’avant, les vêtements étaient lavés à la main et qu’aujourd’hui, il suffit de les insérer dans le hublot et en quelques heures, tout est lavé, désinfecté et parfumé. Cependant, tout ne peut pas être lavé dans la machine à laver. Par exemple, il est déconseillé de laver les tapis de bain en machine et nous verrons pourquoi plus bas.
Tapis de bain : voici la bonne façon de les laver
Comme nous le disions, la machine à laver est l’un des appareils les plus utilisés et les plus appréciés, mais il faut être prudent lors de son utilisation car elle peut parfois créer des problèmes. En effet, il faut toujours s’assurer d’acheter un modèle adapté à notre système électrique car une surchauffe pourrait également provoquer des incendies.
Cependant, cela peut également se produire en raison de modèles défectueux. De plus, ce n’est pas le seul problème car si vous ne faites pas attention au lavage, vous risquez d’abîmer vos vêtements et de les faire perdre de la couleur ou les rétrécir d’une taille ou plus. Vous devez donc l’utiliser avec prudence également en fonction du matériau des vêtements que vous lavez.

En effet il est très important de connaître les délavages pour les différents types de vêtements comme la soie ou le velours qui sont deux tissus très délicats. Mais pas seulement car même les tapis de salle de bain peuvent être endommagés en les lavant dans la machine à laver . Pour comprendre si vous pouvez les laver à la machine à laver, vous pouvez certainement vous aider des instructions indiquées par le fabricant.
Habituellement, ceux-ci s’abîment facilement, surtout après un lavage . Vous pouvez les laver à la main et avec des produits naturels comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Ou même du savon doux. De cette façon, cependant, il vous semblera peut-être que vous ne les désinfectez pas très bien comme la machine à laver peut le faire pour cela, si vous le souhaitez, vous pouvez l’utiliser mais avec une certaine attention.

En fait, il n’est pas recommandé d’éviter de les endommager, mais si vous utilisez des cycles de lavage délicats à basse température et à faible vitesse d’essorage, vous pouvez également utiliser la machine à laver . Cependant, rappelez-vous que les tapis de salle de bain doivent être séchés immédiatement afin qu’ils ne perdent pas leur forme et leur composition.
De cette façon vous les aurez lavées délicatement mais elles seront désinfectées et parfumées pour être réutilisées . Mais surtout vous n’aurez pas galéré pour les laver à la main ce qui est toujours une étape très fatigante à faire. Maintenant que vous avez toutes les astuces vous pouvez procéder au lavage de vos tapis de bain !