Prenez simplement une vieille chaussette et créez quelque chose d’unique : voici ce qui en ressort.
Qui d’entre nous n’a pas dans son tiroir une vieille paire de chaussettes éponge qu’il n’utilise plus ? Parfois on regrette de les avoir jetés et parfois on attend le meilleur moment pour les porter. Parfois, les chaussettes sont usées ou leur style ne nous convient pas. Il existe des astuces et des méthodes pour pouvoir recycler de vieilles chaussettes que nous ne portons plus. Il est possible de créer quelque chose de vraiment ingénieux.
Vous devez prendre une chaussette, la couper en deux en gardant la partie la plus longue. Attachez simplement une ficelle à une extrémité : une fois la chaussette retournée, transformez-la simplement en débardeur. Il suffit de le remplir d’un peu de riz et de le refermer avec une ficelle : une fois la chaussette divisée, le bonhomme de neige est prêt.
Il est important d’être créatif et imaginatif pour construire une marionnette à toujours garder avec nous. Voici comment transformer une chaussette en une jolie marionnette créative : c’est un beau cadeau. Les marionnettes à chaussettes sont des articles faits à la main qui ne nécessitent pas de grandes compétences en couture, mais beaucoup de créativité et de talent artistique.
En plus des chaussettes, il est nécessaire d’avoir sous la main du matériel adapté au rembourrage, comme des petits morceaux de coton, des fleurs séchées, des graines de lin et de la sciure de bois.

Comment devrions-nous procéder? Il suffit de couper le bas du pied de la chaussette et de commencer par le rembourrage : dans la partie supérieure on procède à la création des oreilles de la marionnette. Brodez simplement la bouche, les yeux et le nez à l’aide de perles, de boutons ou en les dessinant avec des marqueurs. Les enfants peuvent être d’une grande aide dans la fabrication de marionnettes-chaussettes : il n’y a pas de limites à la créativité et à l’imagination.
Transformer des chaussettes en marionnettes mignonnes : voici ce dont vous avez besoin
Le matériel nécessaire pour transformer les chaussettes en adorables petites marionnettes est le suivant : ciseaux, chaussette, boutons, élastiques, riz et perles colorées. Coupez la chaussette, mettez la chaussette à l’envers et serrez bien la pointe avec l’élastique, il est préférable de mettre la chaussette à l’endroit et de la remplir de riz. C’est bien que la base soit bien arrondie et c’est bien de fixer la chaussette avec un élastique. La deuxième partie du corps de la marionnette doit être remplie de riz sans avoir à atteindre le bord.
Fermez cette deuxième sphère avec un élastique. Sur le corps vous pouvez coudre des boutons colorés, ajouter des perles pour pouvoir dessiner le nez et les yeux. Pour créer une écharpe de marionnette, vous pouvez découper un morceau de tissu coloré et l’enrouler autour de votre cou. Avec l’autre morceau de chaussette coupée, il est possible de créer un chapeau qui peut être décoré et ajouté à la tête de la marionnette.
