Savez-vous ce qui se passe si vous mettez une pastille pour lave-vaisselle dans le lave-linge ? Vous ne vous attendez sûrement pas à ce résultat et pour cela, il vous suffit d’essayer.

Il existe de nombreux types de tablettes pour lave-vaisselle sur le marché . Il y a aussi ceux qui les préparent eux-mêmes avec des méthodes de bricolage. Ils sont indispensables à insérer car grâce à l’insertion de ce type de détergent tous les résidus alimentaires qui se trouvent sur la vaisselle seront éliminés.
Habituellement, à l’intérieur d’une tablette de machine à laver, il y a des structurants nécessaires pour nettoyer et adoucir l’eau. Mais aussi des enzymes pour éliminer l’amidon et les protéines et de l’eau de Javel pour éliminer les taches. Et enfin des tensioactifs qui éliminent certains résidus.

Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si vous mettiez une de ces tablettes dans la machine à laver ? Peut- il également être utilisé dans cet autre appareil ou non ? Ci-dessous nous verrons si cette opération est fonctionnelle et à quoi pourrait servir si elle l’était. Tous les détails ci-dessous.
Une pastille dans la machine à laver : voici le résultat
Nous avons parlé des tablettes pour lave-vaisselle, mais vous êtes-vous déjà demandé si elles pouvaient aller dans la machine à laver ? La réponse est oui et ils sont également très fonctionnels lorsqu’ils sont utilisés dans cet autre appareil . Mais quand faut-il l’utiliser et surtout quand ne pas le faire.
Mettre une pastille pour lave-vaisselle dans le lave-linge est particulièrement utile lorsque vous devez exécuter un cycle de nettoyage du lave-linge . En effet, en insérant un seul d’entre eux à l’intérieur du tambour, vous éliminerez la saleté qui s’infiltre lavage après lavage. De cette façon, la machine à laver sera propre et les articles lavés à l’intérieur ne seront pas endommagés.

En effet, il suffira de l’insérer à l’intérieur du tambour et d’activer un lavage à vide avec une température de 40°C. Le résultat vous surprendra et le panier sera sans aucune tache, comme neuf. Mais ce n’est pas la seule façon de les utiliser. En fait, ils peuvent également être utilisés lorsqu’il y a des taches difficiles à enlever.
Par exemple les taches sombres ou les jaunes. Vous pouvez mettre la pastille dans la machine à laver avec les vêtements tachés et démarrer le lavage. Elle fera le travail, mais n’oubliez pas de prétraiter les taches avant de mettre les vêtements dans la machine à laver, sinon ils risquent de ne pas se détacher complètement.

De plus, les comprimés servent à éliminer les mauvaises odeurs . La procédure est la même que pour le nettoyage puis un lavage à vide avec une pastille. Cependant, le résultat sera excellent et vos vêtements n’auront plus d’odeur désagréable après le lavage. Les modes d’utilisation de ces comprimés sont donc divers.
Mais rappelez-vous de ne pas abuser de cette méthode. Utilisez-le sporadiquement et non quotidiennement. Le comprimé est toujours composé de substances chimiques qui entrent ensuite en contact avec les vêtements. De plus, si vous l’utilisez avec les vêtements à l’intérieur, assurez-vous de ne pas les endommager en lisant attentivement ce qu’il contient car ils contiennent parfois de l’eau de Javel.