Si vous mettez cette plante dans votre maison, elle purifie l’environnement et absorbe plus de CO2. Voici la plante qu’il faut immédiatement mettre dans la maison pour éliminer le gaz carbonique.

Plantes d'intérieur

Certaines plantes, en plus d’être particulièrement belles et d’être un véritable meuble, sont également capables de purifier l’air. Il existe des plantes indiquées pour éliminer la pollution de l’appartement . Il y en a un en particulier qui absorbe plus de CO2 que les autres.

Les placer à la maison est très pratique car ils rendent l’environnement plus beau et plus sain . Avec un petit geste, vous l’aurez résolu et vous aurez un air pur dans la maison, exempt de toute pollution. Ils améliorent l’air et éliminent également les mauvaises odeurs telles que la moisissure et la fumée de toute sorte.

plante d'intérieur qui absorbe plus de CO2

Il existe des études très fiables qui le confirment et nous continuerons en indiquant quelles plantes vous devez placer dans la maison pour purifier l’air de la maison. Vous l’avez probablement déjà et vous n’aurez même pas à l’acheter. Il vous suffit de continuer à lire dans le paragraphe suivant pour en savoir plus.

La plante qui absorbe plus de CO2 et purifie la maison

Voyons quelle plante vous devez avoir chez vous pour absorber le CO2 et éliminer la pollution. Le meilleur absolu est sansevieria trifasciata qui est aussi une belle plante d’intérieur. Les feuilles de cette plante sont striées et charnues et purifient l’environnement.

Cette plante absorbe le formaldéhyde présent dans la maison. On le trouve généralement dans les laques, les peintures et les nettoyants. On le trouve pratiquement dans les détergents souvent utilisés pour le nettoyage de la maison. Il libère alors une grande quantité d’oxygène et est donc excellent.

Sansevieria trifasciata

De plus, la sansevieria trifasciata est une plante peu exigeante qui peut être cultivée et entretenue avec peu de soin . Ce que vous devez savoir, c’est qu’il a une faible résistance au froid et qu’il ne doit donc pas être conservé à l’extérieur de la maison, surtout pendant les mois d’hiver. La température en dessous de laquelle il ne doit jamais descendre est de 12°C.

Placez-le ensuite dans un endroit ombragé et pensez à l’arroser environ une fois tous les 15 jours . Évitez de verser de l’eau sur les feuilles mais directement sur le sol et assurez-vous qu’il ne fait pas froid. Cependant, la sansevieria trifasciata n’est pas la seule plante qui purifie l’air de la maison, suivie par d’autres.

Autres plantes qui purifient la maison

Sansevieria trifasciata n’est pas la seule plante capable d’absorber le dioxyde de carbone . Parmi ceux-ci il y a aussi le Photos qui est parfait par exemple pour mettre dans la salle de bain car il est surtout capable d’absorber l’humidité. Puis Ficus benjamin qui est la plante qui capte le smog par excellence.

spathiphyllum - absorbe plus de CO2

Ensuite, il y a le Dracena et l’aloe vera. Mais ce n’est pas tout car dans le classement des 10 meilleurs il y a aussi le spathiphyllum qui est très courant comme plante d’intérieur et parvient à neutraliser l’air et a des capacités d’absorption élevées . Citons enfin l’ orchidée qui est une autre plante capable d’absorber le xylène et le benzène et d’améliorer la qualité de l’air.