Racine de gingembre : comment la cultiver en pot

Une épice très polyvalente est certainement le gingembre et il est également très facile de le trouver dans n’importe quelle épicerie.

Cependant, il n’est pas si facile de trouver de la racine de gingembre précisément parce qu’étant une plante tropicale ici, il n’y a pas les bonnes conditions pour la cultiver.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas impossible ! En fait, ci-dessous, au fur et à mesure de votre lecture, vous pouvez découvrir comment planter de la racine de gingembre à la maison et comment la récolter.

Avant de commencer, cependant, il convient de rappeler que le gingembre est cultivé en Afrique de l’Ouest, en Indonésie et en Inde et qu’il existe des zones subtropicales ou tropicales aux États-Unis où il peut être cultivé.

Cependant, même si vous vivez dans une région tempérée fraîche, vous pouvez toujours la cultiver, et le résultat en vaudra la peine.

Lisez la suite si vous souhaitez remplacer le gingembre frais par de la poudre de gingembre.

Racine de gingembre : comment planter à la maison.

Ce n’est rien de difficile.

Vous devez vous procurer un pot avec des trous de drainage et facilement transportable à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. La première chose à faire est d’acheter une racine saine dans une pépinière, je vous recommande d’essayer d’en choisir une avec une peau lisse et rebondie. Par conséquent, évitez ceux qui sont fins et ridés.

Placez ensuite la racine dans un verre d’eau tiède pendant la nuit. Coupez-le en petits morceaux, en laissant quelques bosses dans chaque section.

Ensuite, remplissez un bocal avec un terreau et placez les morceaux de gingembre que vous avez donnés à une mesure de deux à cinq pouces sous terre. Je recommande que la terre n’ait qu’à les couvrir.

Arrosez le sol de manière à ce qu’il devienne humide et non détrempé, puis placez le pot sur un rebord de fenêtre, dans un endroit ensoleillé avec une température stable de 25 degrés. Déplacez la plante à l’extérieur pendant les journées chaudes et ramenez-la à l’intérieur la nuit.

Il germera dans environ six à huit semaines.

Racine de gingembre : comment en prendre soin L’esprit grandit

La racine de gingembre a besoin de la bonne quantité d’eau, de lumière et de chaleur.

Pour en prendre soin de la meilleure façon possible pendant sa croissance, il est nécessaire d’ajouter un engrais organique à libération lente immédiatement après le semis. Ce travail doit être effectué si le sol dans lequel il est planté est pauvre.

Après cela, appliquez un engrais liquide à haute teneur en phosphore une fois toutes les quelques semaines.

Placez le paillis sur le sol pour le garder humide et empêcher les mauvaises herbes d’assimiler les nutriments du sol.

Cependant, que vous décidiez de planter du gingembre à l’intérieur ou à l’extérieur, vous ne devez pas laisser les plantes se dessécher au fur et à mesure de leur croissance, mais en même temps, vous ne devez pas trop les arroser.

Veillez à réduire les arrosages lorsque le temps semble plus froid afin de les encourager à faire pousser des rhizomes souterrains.

Racine de gingembre : comment la récolter

Ces racines poussent très lentement, en fait le gingembre pousse huit à dix mois avant la récolte et atteint, à maturité, une hauteur de deux ou trois pieds.

Pour les récolter, vous devez utiliser une pelle à main pour déterrer la plante entière. Si vous souhaitez ne récolter qu’une petite partie de la racine, utilisez une main pour ramasser sous le sol et autour de la plante la section qui se trouve à deux pouces de l’endroit où la tige rencontre le rhizome.

Ce n’est rien de difficile : il suffit d’un peu de pratique !