Ce que vous pouvez faire si vous repassez une bouteille en plastique va vous époustoufler et vous aussi tout de suite. Voici une autre façon de recycler les nombreuses bouteilles, toutes les étapes ci-dessous.

La consommation de bouteilles en plastique est malheureusement un problème très courant . La plupart d’entre eux finissent à la poubelle et pour cette raison, avant de les jeter, nous devons toujours nous demander s’il était possible de les recycler. Cependant, n’oubliez pas de toujours les jeter dans le bon contenant pour permettre leur recyclage.
Nous disions cependant qu’ils peuvent être réutilisés en leur donnant une seconde vie . En fait, très peu est nécessaire et seulement beaucoup, mais beaucoup, d’imagination et d’ingéniosité sont nécessaires. La plupart du temps, lorsque vous démarrez un projet de recyclage, vous n’avez rien à acheter et c’est pour cette raison qu’il s’agit d’une création à coût nul.

En fait, nous allons maintenant voir comment réutiliser des bouteilles en plastique pour créer un objet qui pourrait être utile notamment en vacances. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de produits et la plupart d’entre eux seront déjà chez vous dans des tiroirs immergés dans n’importe quoi. Lisez la suite pour découvrir ce projet où vous repassez une bouteille en plastique.
Repassez une bouteille – un beau sac en sortira
Comme nous l’avons dit, nous pouvons recycler les bouteilles en plastique et maintenant nous allons voir comment créer ce beau projet. Vous aurez d’abord besoin d’environ une ou deux bouteilles en plastique. Commencez par le découper à l’aide d’un cutter. Vous aurez besoin de couper des cercles en plastique d’environ un pouce de haut .
Vous devrez en fabriquer plusieurs et ensuite il vous faudra récupérer le fer. Commencez par repasser une bouteille . Fondamentalement, vous devrez repasser cette bande que vous avez découpée plus tôt jusqu’à ce que vous obteniez un cercle compact de plastique plus épais. Vous devrez en faire un total de 21 pour pouvoir réaliser ce projet.

Prenez ensuite des fils de raphia ou de laine de couleur, au choix, et commencez à recouvrir les cercles en plastique rigide obtenus avec des nœuds jusqu’à ce que toute la circonférence soit recouverte . Pour rendre le travail plus particulier après environ 10/15 nœuds déplacés vers le côté opposé de manière à créer des jeux de croisement entre les différents fils au centre du cercle. 2 fautes sans croisements de fils.
Continuez jusqu’à la fin. Il ne vous reste plus qu’à réunir les différents cercles. On devrait faire un sac . Joignez ensuite 6 cercles, 3 pour la longueur et 2 pour la hauteur. Ajoutez ensuite un autre cercle au centre pour créer la poignée. Faites la même chose puisque ce seront les deux côtés les plus longs du sac.

Maintenant, vous devrez faire le bas et les côtés courts. Pour la partie inférieure, joignez 3 cercles, puis placez-les verticalement sur les côtés et fixez-les. Faites de même avec les côtés, dans ce cas vous n’aurez besoin que de 2 cercles. Vous allez maintenant devoir créer une doublure intérieure .
Alors prenez un morceau de toile, ou n’importe quel tissu que vous avez et que vous aimez, et faites une sorte de sac. Insérez un cordon ou une fermeture éclair en haut pour pouvoir fermer le sac, puis placez-le simplement dans le sac. Ici, vous avez un sac de vacances à la plage en un rien de temps et avec des articles recyclés .