Il existe un remède efficace pour enlever la rouille de la machine à laver et la rendre comme neuve. Voici lequel.

Nous ne pouvons tous nous passer d’un appareil qui nous aide à nettoyer nos vêtements, nous parlons de la machine à laver qui rend notre linge propre et parfumé.

Tous les jours, ou presque, nous utilisons cet appareil mais la plupart du temps nous ne prenons pas la peine de le faire fonctionner et d’en prendre soin comme il se doit en raison de l’effervescence du quotidien.

La rouille, comment elle se forme dans la machine à laver

Pour cette raison, avec le temps, notre machine à laver pourrait présenter de graves problèmes tels que la formation de calcaire et de rouille et si nous ne nous en rendons pas compte, la machinerie pourrait se détériorer.

Rouille : la méthode pour l'enlever de la machine à laver

La formation de ces problèmes est due à certaines précautions que nous ne prenons pas, comme garder le tambour de notre machine à laver ouvert après le lavage. De cette façon, nous résoudrons de nombreux problèmes.

En effet, en le gardant ouvert, nous éliminerons les gouttes d’eau qui restent après le démarrage de notre lave-linge et nous éviterons la formation de condensation et d’humidité à l’intérieur qui ont tendance à former de la rouille et des mauvaises odeurs .

De plus, il est également nécessaire de vérifier souvent le bac à lessive et de comprendre si celui-ci a tendance à laisser tomber un excès d’eau à l’intérieur mais surtout à l’extérieur de notre lave-linge et de ne jamais toucher l’appareil avec les mains mouillées.

machine à laver avec moisissure et rouille

La formation de rouille pourrait, en plus d’endommager notre linge, créer également un danger pour nous et pour la machine à laver elle-même qui ne pourrait plus fonctionner comme avant et s’incruster.

Mais il existe une solution pour éliminer une fois pour toutes les traces de rouille de l’appareil en question et cela passe par l’utilisation d’objets simples que l’on peut retrouver facilement.

Tout d’abord, avant de procéder, vous devez porter une paire de gants, de préférence en caoutchouc et un masque qui nous protégera de l’opération que nous allons effectuer plus tard.

Rouille sur la machine à laver : la méthode pour l’enlever

Une fois que nous avons mis des gants et un masque, nous procédons, en retirant la prise de notre appareil, au grattage des parties pleines de rouille avec une éponge à poils d’acier jusqu’à ce que la couleur métallique sorte au lieu de la rouille.

Ensuite, avec une éponge abrasive métallique, éliminer tous les résidus restants et la rouille la plus tenace et essuyer avec un chiffon, de préférence en microfibre en raison de sa consistance douce, et nettoyer soigneusement la zone.

Après avoir laissé sécher le tout pendant cinq minutes en faisant très attention à ne pas laisser de traces d’eau, appliquez la peinture à l’aide d’une bombe aérosol et laissez sécher jusqu’à ce qu’elle ne fasse qu’un avec le reste de la machine à laver.

De cette façon, nous aurons notre appareil comme neuf et la rouille ne sera plus qu’un lointain souvenir car elle a été enlevée et les pièces sur lesquelles elle était posée ont été repeintes grâce au spray.

Rouille : la méthode pour l'enlever de la machine à laver

Cependant, la machine à laver doit également être nettoyée à l’intérieur et pour ce faire tout en gagnant du temps nous pouvons utiliser du vinaigre de vin blanc qui, en plus de dégager une odeur agréable, a tendance à désinfecter notre appareil.

Grâce à son action antibactérienne et antimicrobienne, il a tendance à éliminer tous les germes et bactéries de notre lave-linge et à prévenir la formation de moisissures et de rouille qui pourraient survenir du fait de l’avoir maintenu fermé après le lavage.

Même le filtre de notre machine à laver doit être lavé, celui-ci doit être placé sous l’eau courante et en ce qui concerne les parties les plus difficiles d’accès, il suffit de s’armer d’une brosse à dents tandis que le bac à détergent peut être lavé en le démontant et en utilisant une éponge pour la vaisselle .

De cette façon, nous aurons une machine à laver toujours prête à l’emploi et impeccable qui durera dans le temps sans montrer aucun signe de détérioration et de rouille mais plutôt se montrant comme neuve même si nous l’avons achetée il y a quelques années.