Un sachet de thé peut donner une grande satisfaction même dans le domaine du nettoyage. Aussi absurde que cela puisse paraître, cela peut donner des résultats incroyables, avec un minimum d’effort et des dépenses négligeables.

Sachet de thé

À la maison, tout le monde a au moins un sachet de thé , il n’est donc peut-être même pas nécessaire d’aller au supermarché pour tester la méthode que nous allons vous expliquer.

Toutes les femmes du monde rêvent d’avoir une salle de bain toujours propre , brillante, brillante et parfumée. Malheureusement, tous ne réussissent pas, surtout lorsqu’il s’agit de vieux appareils sanitaires, abîmés par le calcaire et les années. On tente après l’autre, mais tous s’avèrent inutiles.

Le sachet de thé, parfait substitut aux détergents agressifs

Un sachet de thé peut s’avérer utile et s’avérer être la meilleure méthode, surpassant les produits indiqués pour l’hygiène de la salle de bain, qui souvent n’atteignent pas leur objectif.

Ceux-ci coûtent cher, sont mauvais pour la santé et, dans de nombreux cas, corrodent également le matériau des sanitaires que vous serez peut-être même obligé de changer tôt ou tard. Vous pouvez acheter tous les produits disponibles au supermarché, mais ils sont tous pareils, leur action n’obtient pas le résultat promis.

Comment utiliser les sachets de thé dans la salle de bain

Quiconque souhaite avoir une salle de bain parfaite, propre, parfumée, brillante, comme neuve, n’a qu’à la laver soigneusement, comme on le fait tous les jours, ni plus ni moins, puis à jeter un sachet de thé dans les toilettes . Il est conseillé de le laisser agir toute la nuit pour obtenir un maximum de résultats.

Une fois la nuit passée, vous pouvez ouvrir le couvercle des toilettes , prendre la brosse, la passer sur les bords supérieurs et les côtés, tirer la chasse d’eau et sentir l’odeur propre. Le sachet de thé élimine les mauvaises odeurs . Il s’agit d’un remède issu d’une tradition populaire, transmise au fil des années par les générations plus âgées et qui revient peu à peu à la mode.

Comment utiliser le thé d’une manière alternative

Alternativement, vous pouvez également infuser 2 sachets de thé dans 500 ml d’eau chaude. Vous devez les laisser agir au moins 5 minutes.

Une fois le temps nécessaire écoulé, versez le mélange dans les toilettes et laissez agir à nouveau toute la nuit. Le lendemain, non seulement les toilettes seront parfumées, mais l’eau sera aussi moins calcaire.

Autres remèdes maison DIY

Les sachets de thé ne sont pas le seul remède maison qui permet d’avoir une salle de bain propre, parfumée et désinfectée. Par exemple, suit l’acide citrique, considéré comme l’alternative la plus respectueuse de l’environnement au vinaigre . Dissoudre 150 g d’acide citrique dans 1 litre d’eau puis mélanger le tout. Ajoutez une demi cuillère à café d’huile essentielle (le parfum est personnel donc on peut le choisir librement, rien ne change), puis versez le mélange dans un vaporisateur et vaporisez-le dans les toilettes . Le résultat final sera choquant. L’action du composé est antibactérienne, nettoyante, le parfum final sera estival, frais.

À la maison, vous pouvez également préparer des bombes à thé DIY. Il vous faut 200 grammes de bicarbonate de sodium, 50 grammes d’acide citrique, 1/2 cuillère à soupe de liquide vaisselle écologique et enfin 10 gouttes d’huile essentielle, toujours à votre goût. L’acide citrique, le bicarbonate et le détergent à vaisselle sont mélangés. Le mélange doit ressembler à du sable humide. Ajoutez ensuite les gouttes d’huile essentielle  et versez le mélange dans des moules en silicone. Le séchage prend au moins 4 heures, dans certains cas cela peut prendre un peu plus de temps.

Lorsque les bombes sont sèches, elles peuvent être démoulées et stockées, ou utilisées. Pour les utiliser, il suffit de les jeter dans les toilettes. Ce qui se déclenchera sera une réaction « pétillante » , qui éliminera les saletés, le calcaire et les mauvaises odeurs.