Il existe une méthode pour blanchir nos accessoires de salle de bain sans utiliser d’eau de Javel. Voici comment.
Dans nos maisons, certaines surfaces sont très difficiles à nettoyer et nous nous retrouvons donc à devoir faire face à des saletés tenaces même si nous utilisons de nombreux produits.
Cela peut nous créer un réel inconfort, surtout si cela se produit autour des zones blanches de notre maison où cela est plus évident, mais souvent le noircissement ne dépend pas de nous mais d’agents extérieurs.
Sanitaire : voici la méthode efficace pour supprimer les halos noirs
L’une des pièces où ce phénomène est le plus présent est la salle de bain. Cela est dû à la présence d’une humidité abondante qui se forme dans cette pièce en raison de l’utilisation de la vapeur d’eau.
Après une douche et un soin du corps, celle-ci se dépose sur les surfaces et notamment le long des joints, un halo noir a tendance à se former très difficile voire dangereux à enlever.
En fait, cela se forme parce qu’il y a du silicone près de la douche, des toilettes, du bidet et du lavabo, qui est nécessaire pour empêcher l’eau de fuir de ces sanitaires , sinon nous retrouverons notre salle de bain inondée.

Par conséquent, lorsque l’on lave la salle de bain, il faut faire attention à ne pas trop frotter ces auréoles proches de ces sanitaires car le silicone pourrait se décoller et on se retrouverait à devoir gérer l’excès d’eau et faire appel à un expert.
Ainsi, non seulement nous aurons endommagé les sanitaires, mais nous serons également obligés de débourser de l’argent pour l’entretien et pour résoudre le problème. Mais il existe une méthode efficace pour éviter tout cela.
La méthode des ménagères
Des ménagères expertes ont expérimenté une méthode pour pouvoir dire adieu au noircissement de nos sanitaires et aux auréoles que l’on peut créer sur eux en créant une crème.
Pour le créer, il suffit de combiner deux cuillères à café de bicarbonate de sodium avec du savon de Marseille et de l’eau, puis de l’utiliser sur toutes nos surfaces pour les rendre brillantes et avec moins de noircissement.
Tout d’abord, prenez une casserole et laissez-la chauffer, en attendant, au bain-marie, nous allons faire fondre le savon de Marseille et une fois qu’il est complètement devenu liquide, ajoutez-le à l’eau.

Par la suite, nous ajouterons du bicarbonate de sodium et mélangerons afin de ne pas créer une sorte de composé pâteux que nous appliquerons sur nos sanitaires , notamment là où il y a des halos noirs .
Nous attendrons environ 10 minutes puis avec un chiffon en microfibre ou une éponge nous nettoierons le tout en faisant attention de ne pas frotter trop vigoureusement sinon nous pourrions endommager les sanitaires.
Cette solution peut également être appliquée sur les éviers et les douches pour éliminer les traces de calcaire et une fois cela fait, nous pouvons également prendre une boule de papier d’aluminium et la frotter dessus.
Ce faisant, nous verrons que toutes les traces de saleté et de calcaire auront complètement disparu et notre salle de bain sera aussi brillante que vous ne l’avez jamais vue et vous ne pourrez pas vous empêcher de la nettoyer de cette façon.