Timbre-poste, vous les collectionnez ? Sachez que vous aussi pourriez avoir ce qui vaut 638 euros ! Voici celui que vous devez rechercher parmi les nombreux.

Les timbres, quelle passion ! Et vous, combien en possédez-vous ? Si vous êtes amateur ou collectionneur, sachez que vous détenez peut-être un petit trésor : celui-ci vaut un bon 638 euros !
Les timbres, la curieuse passion de millions d’Italiens
Selon les statistiques, les Italiens font partie des peuples qui ont le plus de passions au monde. Une en particulier et assez curieuse l’emporte cependant sur toutes : celle des timbres . La soi-disant philatélie , c’est-à-dire l’amour des timbres, affecte en fait non seulement notre nation mais le monde entier.

Nombreux sont ceux qui collectionnent depuis toujours ces rectangles de papier servant à l’affranchissement . Certains ont des cadres particuliers , des images précises et des dessins curieux.
D’autres à la place, des chiffres ou des symboles jamais vus auparavant . Alors que certains ne valent rien et ne sont collectés que par passion, d’autres peuvent valoir des centaines et des centaines d’euros . Collectionnez-vous des timbres ou en avez-vous en aparté qui vous ont peut-être été donnés par votre grand-père ou vos parents ?
Vérifiez bien, vous pourriez être l’heureux propriétaire du timbre qui vaut 638 euros . Curieux de savoir comment c’est fait ? On vous dit tout de suite. Faites particulièrement attention à ces détails. Ouvrez grand vos yeux.
Quel est le timbre qui vaut 638 euros
La valeur des timbres est une variable non constante. Certains valent beaucoup, d’autres moins ou d’autres encore zéro. Généralement, les affranchis ont une valeur plus élevée. Par exemple, ceux connus sous le nom de Gronchi rosa peuvent vous changer la vie : si vous en possédez un ou même plusieurs, vous pourriez avoir un trésor de plus de 30 000 euros ! Mais nous vous disons que le trouver n’est pas aussi simple que vous pourriez le penser.

Même les timbres étrangers ont leur valeur . Certains les mettent en vente sur différents sites de e-commerce ou en ligne. Les amateurs et collectionneurs ne renoncent souvent pas à les acheter, même à des prix exorbitants .
Le timbre dont nous vous parlons aujourd’hui vaut bien 638 euros . Seriez-vous l’heureux propriétaire ? Plus précisément on parle de 5 timbres identiques , affranchis sur la même enveloppe. Il y a un visage de femme imprimé dessus en différentes couleurs.
Ces timbres datent de 1891 et le fait qu’ils aient été reproduits de la même manière mais dans des couleurs différentes augmente encore leur valeur . Si vous en avez, alors vous avez un petit trésor à la maison.
Attention. Ce chiffre ne s’applique pas seulement aux timbres italiens mais aussi aux timbres étrangers reproduits de la même manière, c’est-à-dire avec des couleurs différentes mais avec la même image . Il n’est pas difficile de les trouver.
En ligne ou sur divers commerces, vous pourrez également tomber sur des timbres portant la mention Bombay ou SVERIGE FIRMARKE 1 HOURS . Ce sont aussi des timbres anciens, fabriqués d’une manière particulière, c’est-à-dire avec le procédé de double impression.
Eh bien, ces types de timbres valent tous 638 euros . En avez-vous dans votre collection ? Faites attention, vous avez peut-être gardé quelques petits trésors à la maison. La passion des timbres se répand dans le monde entier.

Nombreux sont les philatélistes qui se déplacent même pour rejoindre d’autres experts ou collectionneurs avec qui conclure des affaires ou échanger des timbres. Certains d’entre eux valent vraiment beaucoup d’argent, jusqu’à 50 voire 60 mille euros.
Cependant, vous devez les connaître et les étudier attentivement en termes de caractéristiques et de détails. Peut-être que vous aussi pourriez avoir des timbres dans votre collection qui pourraient vous rendre aussi riche que l’oncle Scrooge. Si vous n’y comprenez rien, alors tournez-vous vers ceux qui en savent plus que vous : vous pourriez vraiment changer votre vie.