Les bombes de toilettes DIY vous permettent d’avoir toujours des toilettes propres et parfumées. Peu importe le soin que vous y apportez, malheureusement, cela présente toujours des taches ou des incrustations qui donnent aux toilettes un aspect usé, mal entretenu, vieux.

Nettoyage des toilettes

Ceux-ci sont préparés directement à la maison et sont capables d’éliminer toutes les incrustations dues au calcaire, les différents dépôts qui se forment du fait du contact continu avec l’eau et les résidus d’acide urique.

Heureusement, les bombes de toilettes DIY vous permettent de garder vos toilettes fraîches et blanches , sans dépenser un seul centime. Les propriétés de ce produit sont uniques, aucun produit spécifique ne peut donner les mêmes résultats.

Bombes de toilettes DIY, les ingrédients

Pour fabriquer des bombes de toilettes DIY, qui parfument, blanchissent et nettoient, vous avez besoin de très peu d’ingrédients que nous avons tous dans le garde-manger de la cuisine.

Il vous faut simplement 200 grammes de bicarbonate, 50 g d’acide citrique, une demi-cuillerée de détergent à vaisselle écologique , quelques moules à glace et seulement 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Comment les préparer, processus simple et rapide

Ensuite, versez l’acide citrique et le bicarbonate dans un bol, mélangez les ingrédients pour qu’ils se mélangent bien. Ces deux ingrédients sont indiqués pour la préparation de bombes toilettes DIY, car ils sont connus pour leurs propriétés anticalcaires et blanchissantes.

Ensuite, vous ajoutez le détergent à vaisselle, ce qui sort à ce stade est une pâte semblable au sable humide. Cela se travaille avec une cuillère, puis on ajoute quelques gouttes d’huile essentielle, celles que vous préférez le plus conviennent car elles ne servent qu’à parfumer. Les huiles fraîches et citronnées sont recommandées , par exemple l’huile essentielle de citron, mandarine, orange, menthe, eucalyptus.

Ce qui est recommandé est d’utiliser un détergent écologique , car il a un faible impact environnemental par rapport aux autres et donc vous ne polluez pas à chaque fois que vous utilisez des bombes toilettes DIY.

Après avoir mélangé le mélange , versez de la glace dans les moules et laissez solidifier au moins 4 heures. Ensuite les cubes sont retirés et stockés dans un endroit sec, dans un récipient hermétique.

Que faire avant d’utiliser des bombes parfumées

Afin d’utiliser des bombes de toilettes DIY, vous devez d’abord éliminer tous les résidus de saleté , puis laver soigneusement les toilettes. Plutôt que d’utiliser les produits habituels qui sont nocifs pour la santé et qui sont également agressifs et peuvent corroder le matériel sanitaire à la longue, nous recommandons d’utiliser un produit fait maison.

Pour préparer le détergent idéal, parfait pour nettoyer, dégraisser et désinfecter les toilettes, il suffit d’ajouter du jus de citron à l’eau chaude et de verser la solution dans un vaporisateur. Bien agiter puis utiliser le détergent pour nettoyer la salle de bain , utiliser une éponge non abrasive, puis rincer avec un chiffon microfibre. Vous tirez la chasse d’eau et jetez la bombe de toilette DIY dans les toilettes qui commencera immédiatement à pétiller dès qu’elle entrera en contact avec l’eau.

Comment obtenir une action 100% assainissante

La réaction qui va se créer va éliminer les incrustations et les taches de calcaire.Pour un nettoyage à 100%, utilisez la brosse des toilettes pour frotter soigneusement les parois de la coupelle.

Pour de meilleurs résultats , laissez la bombe agir toute la nuit dans les toilettes , puis vidangez l’eau.