En mettant des tranches de citron dans un bocal avec du vinaigre blanc, nous aurons quelque chose de très utile dans nos maisons. C’est ce que.

Sur les tables de tous les Italiens, en fin de repas tout se termine par des fruits (et s’il y a aussi du dessert) et parmi les fruits présents dans le panier on trouve de nombreux agrumes comme les citrons et les oranges.

Ceux-ci sont très courants dans notre péninsule précisément en raison du fait qu’ils sont commercialisés sous différents types dans différentes régions d’ Italie , devenant également importants et particuliers.

Citron : c’est ce qui se passe quand on met des tranches dans un bocal avec du vinaigre blanc

Parmi les citrons les plus célèbres, nous avons ceux de la côte amalfitaine et surtout ceux de Positano et de Sorrente. Ces derniers sont également très utiles pour préparer un dessert appelé le Sospiro di Sorrento qui n’est autre que le Délice au Citron du chef pâtissier, Sal De Riso .

Mais le citron est aussi un excellent allié pour contrer l’acide gastrique, à condition de ne pas souffrir de reflux oesophagien, car dans ce cas vous auriez de gros problèmes et il faut donc l’éviter.

De plus, il peut être un excellent désinfectant et peut cicatriser les plaies en éliminant toutes les bactéries, ce n’est pas un hasard si certains désinfectants et lingettes stériles sont imbibés d’acide citrique du fait de leur action.

Citron : voici à quoi sert de conserver des tranches dans un bocal avec du vinaigre blanc

De plus, le citron est également utilisé dans de nombreux détergents pour notre maison et notre vaisselle, c’est parce qu’il dégage un parfum particulier qui est également utilisé comme huile essentielle.

Mais l’une des principales raisons est également donnée par l’action blanchissante et détartrante qu’il a sur certaines surfaces et pour cette raison, il est recommandé de l’utiliser avec du bicarbonate sur la saleté tenace.

Mais tout le monde ne sait pas que les tranches de citron peuvent être utiles lorsqu’elles sont combinées avec un autre ingrédient qui est le vinaigre blanc. Ensemble, ils peuvent donner des résultats inattendus dont nous ne pouvons nous passer.

La méthode naturelle

Tout d’abord il faut prendre un bocal en verre ( un gros pot de crème à tartiner noisette est aussi parfaitement fin, évidement vide et lavé) et l’ouvrir et le mettre de côté.

Ensuite on prend des citrons et on les coupe en tranches en enlevant la partie supérieure et arrière du fruit puis on insère ces tranches à l’intérieur du bocal puis on verse du vinaigre blanc .

Nous le laissons reposer pendant deux semaines dans un endroit éloigné des sources de chaleur et de la lumière directe et après ce temps nous vidangerons le liquide dans un récipient en plastique.

Citron : voici à quoi sert de conserver des tranches dans un bocal avec du vinaigre blanc

Nous pouvons voir comment cela, s’il est placé sur notre cuisine, parvient à rendre notre surface brillante et sans incrustations et peut également être utilisé pour détartrer les poêles sales .

Cette méthode est très utile et bon marché et peut nous faire économiser beaucoup d’argent sans avoir recours à des détergents disponibles dans le commerce qui peuvent également être inefficaces mais nous aurons un détergent complètement naturel.

Alternativement, nous pouvons également utiliser des oranges ou mélanger les citrons et ceux-ci et avoir le même résultat. Il vous suffit d’essayer cette méthode et de laver votre cuisine avec ce nettoyant naturel .