Grâce à cet ingrédient, nos rideaux dégageront un parfum qui se fera sentir même de loin. Voici ce que c’est.

Lorsque nous mettons les pieds dans notre maison pour la première fois, nous imaginons comment cela pourrait être et donc nous essayons par tous les moyens de la rendre plus confortable et agréable selon nos goûts.

Dans presque toutes les maisons, il y a aussi des rideaux près de nos fenêtres. Celles-ci sont importantes en ce qui concerne la confidentialité car elles ont tendance à cacher ce que vous faites aux personnes extérieures.

Rideaux : voici l’ingrédient à vaporiser pour sentir bon

Notamment, grâce à leur épaisseur, ils recouvrent les vitres de nos fenêtres et donc ceux qui habitent les immeubles d’en face mais aussi les passants, surtout si nous habitons aux étages inférieurs, évitez de regarder ce qui se passe dans nos habitations même lorsque qui passe.

Donc, dans presque toutes les maisons, mais il y a aussi ceux qui n’aiment pas garder de rideaux dans la maison, il y a ces tissus près des fenêtres qui servent aussi de couvertures pour le soleil lorsqu’il se reflète sur les téléviseurs ou les ordinateurs.

Habituellement, le rideau est choisi en fonction du meuble et de l’endroit où il est installé en partant du blanc le plus simple et le plus neutre, jusqu’aux colorés ou avec des personnages animés s’il s’agit de la chambre des plus petits.

Rideaux : voici ce qu'il faut vaporiser dessus

Il faut cependant rappeler que ceux-ci doivent être lavés périodiquement, même s’il s’agit de l’une des tâches ménagères les plus galeuses qui puisse l’être selon une enquête auprès des femmes au foyer et des célibataires.

Mais c’est nécessaire, car les rideaux, comme ils sont proches des fenêtres, peuvent absorber l’humidité et la pluie en plus d’être très exposés au soleil et donc de retenir l’humidité.

De plus, surtout dans la salle à manger et la cuisine, ainsi que dans la salle de bain, ils absorbent toutes les odeurs et fumées et il peut donc arriver qu’ils dégagent une mauvaise odeur et il est temps de les laver une fois pour toutes.

La méthode infaillible qui rendra vos voisins fous

Cependant, il existe une méthode pour s’assurer que la mauvaise odeur de nos rideaux n’est qu’un lointain souvenir et qu’ils peuvent persister dans nos maisons le plus longtemps sans avoir à les laver périodiquement.

Utilisez simplement du bicarbonate de soude. Avec seulement deux cuillères dissoutes dans de l’eau chaude et quelques gouttes d’ huile essentielle du parfum que nous aimons le plus, nous aurons un produit naturel et très efficace.

En l’insérant dans un vaporisateur, il nous suffira de le vaporiser sur nos rideaux et après quelques minutes ils absorberont non seulement les substances et donc seront moins sales mais auront aussi une très bonne odeur.

Rideaux : voici ce qu'il faut vaporiser dessus

Le parfum durera longtemps sur nos rideaux à tel point qu’il sera perceptible même de loin et nos voisins pourront nous demander quel est le secret de ce délicieux parfum.

Ce remède met fin à l’odeur d’humidité qui peut provenir de nos rideaux qui au contraire, avec cette méthode, dégageront un parfum agréable qui enivrera toute la pièce où ils sont placés.