Bicarbonate de soude dans la sauce tomate : voici pourquoi vous devriez les mélanger. C’est le secret des chefs. Curieux de savoir ce qui se passe ?

C’est une expérience que beaucoup essaient : verser ensemble le bicarbonate de soude dans la sauce tomate. Le résultat vous surprendra. C’est pourquoi les grands chefs utilisent cette technique.

Bicarbonate et tomate, la combinaison que vous n’attendiez pas

Le bicarbonate de sodium et la tomate sont deux ingrédients faciles à trouver et au potentiel extraordinaire. Savez-vous ce que font beaucoup de gens ? Ils essaient cette technique : celle de les mélanger ensemble.

Bicarbonate de soude et tomate

Le secret des grands chefs est enfin révélé . Mais à quoi servent le bicarbonate de soude et la tomate ? Et surtout, pourquoi ensemble ils donnent un résultat surprenant ? On vous dit tout de suite.

Le bicarbonate de sodium est l’un des ingrédients les plus utilisés en cuisine et possède des propriétés vraiment extraordinaires. Non seulement utile pour la digestion ou les brûlures d’estomac , c’est aussi un excellent désinfectant ainsi qu’un allié en cuisine.

Savez-vous par exemple qu’il peut être utilisé pour nettoyer le carrelage ou la plaque de cuisson ? Le sodium qui le constitue, permet d’obtenir un polissage extraordinaire . Aussi parfait pour blanchir les dents, si vous le combinez avec de l’huile de noix de coco, vous pouvez même obtenir un déodorant.

Voyez pour combien de choses cet ingrédient simple peut être utilisé ? Et peut-on parler de tomates ? C’est un fruit botanique aux propriétés bénéfiques. Excellente pour la peau et pour purifier l’organisme , elle est très utilisée en cuisine.

Mais découvrons maintenant ce qui se passe si nous mélangeons le bicarbonate de soude et la tomate ensemble. Le résultat vous surprendra.

Le secret des chefs révélé

Que se passe-t-il si nous mélangeons du bicarbonate de soude et de la tomate ensemble ? Le résultat vous surprendra. Enfin révélé le secret des chefs dont vous aussi vous ne pourrez plus vous passer.

Bicarbonate de sodium

Avec l’arrivée de l’hiver, préparer des recettes chaudes et savoureuses est un incontournable pour les familles. Certes, parmi les plats préférés des Italiens, il y a ceux à base de tomates . Eh bien, sachez que le bicarbonate de soude peut sauver votre cuisine . Comment?

C’est un ingrédient parfait pour éliminer l’acidité de la sauce . Combien de fois vous êtes-vous retrouvé à mijoter la tomate même pendant des heures, dans la marmite, dans l’espoir d’obtenir une délicieuse sauce ?

Cependant, le goût vous aura souvent déçu : la sauce semble toujours acide . Jusqu’à présent : à partir d’aujourd’hui, avec cette astuce, vous résoudrez votre problème. Pour éliminer la note acide qui vient des tomates cuites ou crues, il vous suffira simplement d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate.

Pourquoi exactement cette poudre blanche ? Car ce dernier ingrédient est capable de neutraliser l’acidité des aliments et de réguler le pH. Si vous l’ajoutez en cours de cuisson, vous pourrez sucrer votre tomate sans en altérer le goût.

N’ayez pas peur si vous voyez des bulles se former à la surface de la sauce : cela signifie que la réaction chimique est en cours. Cette technique est également très efficace pour les personnes qui ne peuvent pas tolérer ou digérer les aliments acides comme les tomates.

Connaissiez-vous cette méthode ? C’est celle qu’utilisent les grands chefs pour réaliser de délicieux plats sucrés à base de tomates. Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez également utiliser d’autres techniques.

Par exemple, vous pouvez cuisiner votre sauce en y ajoutant une datte et une carotte fraîche . Ces deux aliments sont capables de corriger l’acidité de la tomate et de donner un goût plus sucré à votre sauce.

Sauce tomate

Comme vous pouvez donc le voir clairement, ces deux éléments, le bicarbonate de soude et la tomate , peuvent ensemble sauver votre cuisine. Avez-vous déjà essayé cette technique ? Nous vous assurons que si vous en faites l’expérience, il sera difficile de revenir en arrière. Vous avez enfin trouvé la solution pour réaliser une sauce parfaite comme celle que l’on trouve dans les restaurants.