Le Coca Cola n’est pas seulement une boisson très appréciée des jeunes et des adultes, mais il est également malsain en raison de sa teneur élevée en caféine et en sucre ; c’est bien plus.

Nettoyage des toilettes

Coca Cola possède de nombreuses propriétés nettoyantes , qui peuvent être utilisées quotidiennement pour obtenir d’excellents résultats à plusieurs reprises.

Coca Cola, ce qu’il faut savoir sur la boisson la plus appréciée des jeunes

Aucun autre produit chimique ou naturel n’est capable de donner les mêmes résultats que le Coca à la maison. Tout cela grâce à l’acide phosphorique que contient la boisson, qui lui confère un pH de 2,4. Cette valeur se situe entre celle du suc gastrique qui s’arrête à 1,5 et celle du vinaigre qui correspond à 3.

Cela nous permet de dissiper le mythe selon lequel la boisson est l’une des plus nocives existantes pour le système digestif. De toute façon, c’est évidemment mauvais pour la santé, car il contient beaucoup de sucres. Il s’avère particulièrement nocif s’il est intégré à une alimentation déjà riche en sucres, comme celle des jeunes. Dans ce cas, en effet, il est capable de provoquer un diabète.

Comment nettoyer les toilettes avec Coca Cola

Dans tous les cas, le Coca Cola ne doit jamais manquer à la maison , non pas pour être consommé à table pendant les repas, mais pour des occasions bien plus importantes. Voyons comment la coca peut être utilisée comme détergent pour nettoyer les toilettes.

On achète souvent des produits super chers, des désinfectants , qui promettent des résultats incroyables, alors qu’en réalité ils n’arrivent même pas à éliminer les incrustations . Coca, quant à elle, parvient à purifier les toilettes en éliminant les germes et bactéries de toute sorte, en une seule nuit.

Versez environ 240 à 480 ml de boisson directement dans la cuvette des toilettes . Il est également déposé le long des parois internes, pour garantir qu’il s’écoule également sur les taches situées sous la surface de l’eau . À la fin, vous devez vous assurer que tout le liquide a atteint le fond de la tasse. Une légère couche reste en contact avec le calcaire .

Les endroits les plus difficiles à atteindre sont généralement ceux situés en hauteur. Il faut donc se procurer un vieux chiffon et le mouiller avec du Coca Cola, pour bien l’appliquer avec précaution. Alternativement, vous pouvez acheter un spray pour pouvoir l’appliquer sans vous salir les mains.

La boisson doit agir pendant une heure, encore mieux si elle dure toute la nuit. Une fois le temps écoulé, tirez la chasse d’eau. Les taches devraient déjà avoir disparu. S’ils persistent, répétez la procédure au moins une fois de plus . Le résultat sera excellent, les toilettes brilleront.

Autres utilisations du Coca Cola en cuisine

Le Coca Cola peut également être utile lors de la vaisselle , il a une excellente action dégraissante qui permet de nettoyer au mieux la vaisselle et les casseroles. Elle est considérée comme la meilleure solution pour éliminer les saletés tenaces , par exemple celle du fond de la casserole.

Alternativement, il peut être versé sur des robinets rouillés . Il suffit de quelques gouttes versées sur une feuille d’aluminium, puis frottée, pour éliminer complètement toute trace de rouille. S’il y a beaucoup de rouille, plongez simplement la partie affectée directement dans du Coca Cola et laissez-la reposer toute la nuit.

Après un rinçage abondamment à l’eau froide, le robinet sera à nouveau propre , pratiquement comme neuf, simplement en l’essuyant avec une éponge de cuisine abrasive.

Coca pour les taches de lessive et de graisse

Mais cela ne s’arrête pas là car la boisson est également utile comme détachant , elle peut remplacer n’importe quel produit indiqué pour les taches de linge. Il peut éliminer les taches de graisse sur les vêtements. Il suffit de vaporiser quelques gouttes sur la pièce à retirer ou à dégraisser puis de la laver.

Il vous sera arrivé au moins une fois dans votre vie de retrouver du chewing-gum coincé sous vos chaussures ou sur votre pantalon , vous essayez de nombreux remèdes et à la fin vous jetez l’éponge car il semble impossible de s’en débarrasser. Le fer à repasser, l’eau chaude, l’eau froide, l’éponge, rien ne sert.

Coca Cola-donna.nanopress.it Voici la solution finale, mouillez la partie affectée avec du Coca , puis attendez une demi-heure et essayez de tout enlever avec une éponge. Ceux qui ont beaucoup d’argenterie à la maison ou de nombreux bijoux qui ont perdu de leur éclat au fil des années peuvent également l’utiliser pour éclairer et faire briller à nouveau tout comme avant. Vous versez un peu de coca sur un chiffon puis vous le frottez sur les bijoux ou l’argenterie, c’est tout.