Il existe une méthode très utile pour recycler les vieux sacs en cuir et les rendre très précieux. Voici ce que c’est.

Toutes les femmes utilisent des sacs pour leurs promenades ou même pour le travail ou les études et en ont souvent plus dans le placard qu’elles n’en ont besoin pour les assortir à leur tenue en fonction de la couleur et de l’occasion.

Beaucoup d’entre eux s’adaptent aux vêtements que nous portons et peuvent être décontractés ou élégants ou même pratiques et confortables pour pouvoir mettre à l’intérieur tout ce dont ils pourraient avoir besoin.

Sacs : voici comment récupérer ceux en cuir

Les sacs sont très importants à tel point que nous pensons tous dans l’imaginaire collectif que dans le sac d’une femme il y a tout, comme cela arrive à Mary Poppins qui sort du sien tous les objets les plus impensables.

La chanteuse romaine Noemi a également contribué à cette théorie , qui a interprété la chanson La Borsa di una donna lors du Festival de Sanremo 2016 , où elle énumère les objets qui peuvent être trouvés à l’intérieur, les reliant à un souvenir ou à une situation particulière et comment une femme la vie peut peser comme son sac à main.

Sacs en cuir : voici comment les recycler

Et en fait, c’est précisément à cause des souvenirs et de l’affection pour cet objet que souvent ces sacs ne sont pas jetés et même s’ils ne sont pas utilisés, ils sont empilés à un certain endroit à l’intérieur de l’armoire.

Mais cela provoque la ruine de ces sacs, en particulier ceux en cuir, et donc après tant d’années et à un certain moment vient le moment où ils doivent être jetés mais il existe une méthode pour les récupérer et les faire devenir autre chose.

La procédure

Tout d’abord, nous devrons prendre nos sacs en cuir et retirer les cordons qui servent à la bandoulière et toutes les parties métalliques à l’aide d’une paire de ciseaux où nous éliminerons tous les filaments et parties en tissu .

Une fois cela fait, nous allons ouvrir notre sac en coupant tout ce dont nous n’avons pas besoin et donc les zips, les parties inférieures rigides, les clous et tout ce qui n’est pas en cuir ou dont nous n’avons pas besoin pour le recyclage .

Au final nous aurons des bandes de cuir qui seront comme neuves et nous les gardons de côté tandis que sur un morceau de carton, en nous aidant avec des lunettes ou tout autre élément rond ou en forme que nous voulons, nous découperons des formes qui nous seront utiles plus tard.

Sacs en cuir : voici comment les recycler

Une fois cela fait, nous prenons les formes souhaitées et les plaçons, en les tenant ensemble avec un clip ou une épingle, sur un tissu de la couleur que nous préférons et sur l’une des bandes de cuir obtenues et nous les découpons en suivant la forme .

De cette façon, nous aurons eu quelques décorations que nous allons appliquer sur la dernière bande de cuir restante jusqu’à ce qu’elle soit entièrement décorée comme nous l’aimons selon nos goûts.

De cette façon, nous aurons un tapis que nous pourrons utiliser où bon nous semble, entièrement réalisé à la main après avoir récupéré les sacs en cuir qui nous ont tenu compagnie lors de nos promenades.